Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 26 août 2007

Mille millions de Miele Pitous!

Aujourd'hui, je vais vous raconter la Fabuleuse Queste du lave-linge des Pitous (même dans WoW ce n'est pas aussi palpitant).
L'appartement amienois a été si bien conçu que seule une machine frontale de faible profondeur pouvait entrer dans la niche de 60 cm tuyaux inclus. Du coup nous les avons vendus ensemble ("Grande promo: une machine achetée, un appartement offert!").
Mais de lave-linge la nouvelle maison était dépourvue!
N'écoutant que mon courage, j'enfourchai aussitôt mon fidèle catalogue Camif et accompagnés de notre ami Worldwayldwebbe nous partîmes trois (Dame Pitou G. au château filait).
Mais que choisir?
Mon rêve secret... m'emparer du graal électroménager: la machine Miele à la qualité légendaire (le modèle qu'utilisait Marie-Madeleine pour laver ses draps fonctionne encore!).
Le miele si robuste, rassurant.
Le miele et son tambour hydrogliss qui entoure vos dessous d'un filet d'eau salvateur, empêchant les fibres de se défibrer, les bouloches de boulocher...
La perfection a un prix: Le Miele vaut presque toujours au moins mille.
Athéna aux yeux pers a parlé à travers la voix de mon homme (et aussi toute son ascendance auvergnate):
"Au Miele, tu dois renoncer."

Ravalant mon désespoir, je pensai trouver un dérivatif grâce à une ingénieuse invention, habilement marketée: Le lave linge pour gogole à l'interface conçue par fisher-price:Plus besoin dêtre docteur en lavelingeologie, il suffit de tendre le doigt et de faire plouf plouf: comme il n'y a que quatre programmes, on a 25% de chances de choisir le bon! (on peut aussi tenter d'apprendre la signification des dessins si on a de bonnes bases en pictogrammologie, mais attention aux erreurs d'interprétation; en toute bonne foi, certaines personnes pourraient croire que ce lave-linge ne lave que des t-shirts, des fioles de labo de chimie, des plumes et des montres).
Las, la prouesse technologique du lave-linge pour gogole ne se double pas d'une prouesse écologique puisque l'engin engloutit 65 litres d'eau par lavage!

C'est alors que tel un deus ex machina, la Camif me sauva par une mirobolante vente flash: moins 170 euros sur un Boche hyper électronico-solide. Je commandai derechef, la machine serait livrée promptement et installée par deux dragonniers. Saisi d'un doute, j'empoignai mon téléphone et demandai à Dame Camif s'il était possible de faire descendre la machine par une trappe, au cas où l'escalier de la cave s'avérerait trop étroit :
"Ah non, on fait pas!"
Sur cet entrefait, les dragonniers sonnent, constatent l'impossibilité de passer par la voie normale, déclinent l'ouverture de la trappe (pas aventuriers, pas spéléologues, pas assurés), nous invitent à refuser la commande et nous saluent bien bas. Diantre! Nous serions donc bons pour faire nos lessives chez mes beaux-parents ad vitam aeternam?



Au bas de notre rue, la devise d'une boutique d'électro-ménager claironne : "le réflexe gentillesse". La voilà, la solution! S'ils sont si gentils, ils ne pourront pas refuser à d'aussi jolis garçons que nous la faveur de descendre une machine par la trappe (parce qu'il est bien évidemment hors de question de se rabattre sur une machine à chargement par le dessus, moins large mais bon faut pas déconner, avec la place qu'on a dans cette barraque, on ne va quand même pas se la jouer mesquins!). Ici on a cinq machines en exposition (même si on peut tout commander), on ne fait pas de remises sensationnelles mais on livre aussi à la cave, et on vous dissuade d'acheter du matériel compliqué, ce qui fait baisser la facture. Du coup je prends aussi un sèche-linge (mais juste pour les quelques jours par an où l'astre solaire n'irradie pas, rose au firmament...) Décision prise le vendredi soir, machines livrées samedi après midi. Nous voilà munis de machines recommandées par les Desperate housewives (vous savez, celles avec le sixième sens...)Du coup, j'ai fait quatre tournées en vingt-quatre heures...

B. VDK.

8 commentaires:

Fyfe a dit…

*soupir*
Une machine à laver et un sèche linge à la cave...
*soupir*

Si je dois descendre les 5 étages de mon immeuble qui mènent à la cave, pour laver mon linge dans une bassine (pas l'eau courante en bas...), j'ai peur que ce soit peu pratique.
Et pourtant la machine à laver elle prend TOUTE la place dans la cuisine...

Anonyme a dit…

Je plussoie Fyfe sur ce coup là, chez nous c'est machine à chargement par le dessus parce qu'on n'a pas la place de mettre autre chose, et pas de sche-linge tu t'en doutes (Ceci dit, c'est pas écolo le sèche-linge, c'est mal de ta part mon Pitou!).

Et sur ce, Pitou VanDeKamp, je m'en vais lancer une tournée dans mon humble demeure, merci de m'y avoir fait penser!

Les Pitous a dit…

Fyfe => Je peux bien vous l'avouer maintenant qu'on a doublé notre surface habitable (et là, je ne parle même pas du jardin!) : l'espace est un luxe. Si c'est pas un scoop, ça! Plus sérieusement, un immobilier accessible est une des raisons qui a motivé notre venue dans cette petite ville normande

Madame Patate : nous avons fait sécher notre linge sur un tancarville riquiqui dans notre bureau bien assez longtemps. On a parfois, en toute illégalité, utiliser notre terrasse pour ce faire (ouh les vilains), alors sois bien sûre que je compatis.
Le sèche-linge engloutit les kw/h, nous le savons bien. mais d'un autre côté, on vit en Normandie (et ça sèche pas dans le grenier, on a essayé). Promis, dès qu'on le peut, on utilise la corde à linge du jardin!

V à l'Ouest a dit…

Le coup de la trappe, ça me fait penser aux deux costauds qui m'ont livré mon superbe canapé IKEA et qui se sont bien compliqué la vie à le monter par l'escalier alors que c'était cent (que dis-je, mille)fois plus simple par la porte fenêtre du salon. Mais voilà, la terrasse et l'escalier qui permettront d'accéder directement au jardin ne sont pas construits et ils avaient pour consigne de ne passer que par "les voies naturelles" (je reprends leurs mots, hehe).

Anonyme a dit…

Que d'aventures! Palsambleu, c'est qu'il en faut du courage pour affronter les vils marauds qui ne font ni ceci ni cela et font perdre leur temps à d'honnêtes gens!
(Dame Pitou ne brode-t-elle pas?)

Anonyme a dit…

J'espère pour vous que les machines à laver des Desperate sont plus solides que leurs frigos, parce qu'on en a eu des aventures avec le nôtre...

Les Pitous a dit…

Vespéral Vincent => Tiens, oui... c'est tarppe avec deux p. il faudra que l'on corrige. Ils ont vraiment dit "voies naturelles"? Grandiose! Pas eu besoin de césarienne pour la gésine canapétiale?

Inci => Broder, c'est sûr que ça fait plus classe que filer! Cette histoire de princesse va finir en quenouille.

Anna => Quôa? le 6ème sens a failli? Si on ne peut plus faire confiance! J'espère tu n'as pas le troisième oeil, toi! Pour notre frigo, pas de souci : on a fait appel au spécialiste du froid Liebmister.

Anonyme a dit…

J'aime bc le nouveau design du blog! et la référence a Bree evidement... ;)