Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 18 août 2007

L'appel du chat

6h30 du matin :
Stuart : Maglouououou! Maglououou !
N.B. : ce chat ne miaule pas, il magloute... oui, je sais, ça surprend; mais avec des maîtres pareils, à quoi vous attendiez-vous?

10 minutes plus tard plus tard :
Stuart : Mâaaglououou! mâaaaglououou!
Pitou V tout ensommeillé : Mais qu'est-ce qu'il a ce chat? Il doit avoir un sacré problème : c'est pas le miaulement de panne de croquettes , ça (bah non, visisiblement il n'est pas en train de nous piétiner en se frottant sur nous...). Diiiiis, tu ne veux pas aller voir?

Gonflé d'une abnégation héroïque (héhé, c'est ça, un homme, au réveil!), avec la dégaine d'un baroudeur qui s'extirpe d'une jungle de draps, Pitou G. erre dans l'appartement de son pas chaloupé, l'ouïe aux aguêts pour ne pas louper le chat.

Mââââglouuuuuuuuuuuu!
...
...
...

Tiens, un chat enfermé dans une cabine de douche! Tu as voulu tester les buses multi-jets à mouvement rotatif et injection renforcée, mon minou? Notre Stu est un as de la voltige, mais il n'est pas beaucoup plus futé que le bouc de La Fontaine captif de son puits. Je sais, mon chat, c'est pas évident de s'habituer à une nouvelle maison pleine de chausse-trappes!

Là, je crois que nous sommes fin prêts pour nous lever à l'appel d'un nourrisson. Au moins, un bébé, ça ne se laisse pas berner par la promesse d'une eau qui coule (gloire à notre chat potomane!)

Pitou G.

9 commentaires:

Alcib a dit…

Pas étonnant qu'il n'ait pas demandé des croquettes ; il devait régler la potomanie avant la panne sèche.

Je doute que Stuart apprécie autant que ses maîtres « les buses multi-jet à mouvement rotatif et injection renforcée ».

Un chat potomane longeant le Potomac découvrit le pot aux macs... (histoire insensée).

Le Cat Orne, c'est plus intéressant encore que le Cap Horn...

V à l'Ouest a dit…

Il magloute, le Stuart, mais dans une cabine de douche il maglougloute.

Didier Goux a dit…

Merde alors ! je voulais être le premier à laisser un com' sur le nouveau blog et je me suis fait griller par le Québécois ! Saloperie de décalage horaire...

(Mais j'aimais mieux "Commune libre"...)

Anonyme a dit…

Le cri de ce chat est impayable! Mais peut-être est-ce dû à l'imitateur...

(Au cas où mon avis vous intéresserait - on peut toujours rêver! ^^ - j'aime beaucoup cette nouvelle mise en page, à l'exception de la banière: le violet jure sur le dessin, qui n'est pas assez large pour remplir le cadre. Moi maniaque? Peut-être...)

Anonyme a dit…

Réflexion sur bannière
A l'instar d'Incitatus j'aime cette nouvelle mise en page et déplore un peu (seulement un peu, hein ?) le titre en mauve avec le sous-titre en rouge. Sur le dessin de la bannière du blanc eusse été plus approprié, non ? mais ce que j'en dis... Bienvenue en tous cas dans l'ouest! Comment on dit maintenant ? L'Ornerie Extérieure ? L'Ornière occidentale ? La Normanderie intérieure ? Parce que il faut que je change mon lien vers vous, moi. Et je ne voudrais pas faire d'impair (par contre il faut un imper dans l'ouest).

Anonyme a dit…

J'ai finalement opté pour : "en Alençonnerie orientale avec les Pitou"

Les Pitous a dit…

@ Tous : Oui, Stuart est un chat un peu spécial. Il supporte plus la faim que l'absence d'eau coulante (parce que de l'eau, il en a toujours de la fraîche dans son écuelle, mais c'est pas pareil, vous voyez!)

@ Incitatus et Larkéo : vos remarques constructives sont bienvenues, les filles! Je vais me pencher sur le problème. J'aimais bien le total look gris et rose, mais si c'est au détriment de la lisibilité, ça ne vaut pas le coup...

Anonyme a dit…

Nous avons vécu à Ste Scolasse-sur-Sarthe entre Al###on et Mortagne. C'est près de chez vous ?

Les Pitous a dit…

@ l'Irremplaçable épouse : Sainte Scolasse, ça me dit quelque chose. On a eu l'occasion d'y passer à l'époque où on a envisagé de vivre en brousse.