Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 25 août 2007

Subsumons un peu

La possibilité d'attribuer des catégories aux messages publiés est l'une des avancées de la nouvelle version de blogspot que j'ai préférées. Il était impensable de ne pas l'exploiter sur notre nouveau blog. Mon inclination maladive pour le calembour-pouêt-pouêt m'a donné envie d'inventer des libellés sous formes de (mauvais) jeux de mots. La contre-partie, c'est que leur contenu n'est pas forcément limpide, d'où la nécessité de ce petit guide.
L'autre contrainte, c'était que chaque catégorie de feu Quaidesomme trouve son homologue au sommet du Mont Pitous. J'ai aussi en magasins quelques intitulés supplémentaires dont je ne sais trop quoi faire. Nous sommes à l'écoute de vos suggestions!

Les nouveaux titres

Commune Libre => ce titre avait été pressenti pour le blog. Finalement, j'ai retenu la proposition de Shénisha : le recycler comme catégorie. Cela explique que vous échappiez ici (et seulement ici) au jeu de mots. Commune libre s'intéresse à l'aspect "vie locale" de notre nouvelle existence, à l'avancée des travaux etc... Il évoquera peut-être aux anciens lecteurs de Quaidesomme le chapitre "Tranche de ville"

Cat Orne => Stuart n'ayant plus grand chose d'un chat-miénois et son amour de l'eau en mouvement étant devenu proverbial, il lui fallait au moins chat!

Orne hier => exact équivalent de Mémoire, vous trouverez ici une compilation de souvenirs, revenus à la surface pour une raison ou pour une autre.

M'orne plaine => billets d'humeur, billets de blues. On retrouvera ici le même esprit que dans "état d'âm...iénie"

Pop' Orne => Là, j'avoue que mon coeur balance. Pop', ça évoque bien sûr la musique : dans ce cas, c'est le successeur de la rubrique "Leurs plus belles chansons" qui fut, je ne vous le cache pas, une de mes préférées de Quaidesomme. Cela dit, difficile de ne pas associer le pop-corn au cinéma. Vous trouverez donc aussi sous cet intitulé, nos réflexions (pertinentes et confondantes contondantes) sur le grand et le petit écran (bref, c'est aussi ciné-tévé)

Mignornerie => Pas de suspense, c'est la même chose que nos précédentes Mignonneries, mais au grand R, et avec encore moins de N (mouarf, c'était facile pour un pro comme moi!)

M.P.R. => Quel nouveau service à thé pour les Pitous? Ce meuble est-il véritablement assorti au flacon de mon liquide lentilles? Tous nos Méga Problèmes de Riches sont rassemblés ici! (tiens, ici aussi, pas l'ombre d'un jeu d'homo; les Pitous font amende honorable)


Les indécis

C'est ici que les choses se corsent. Je ne résiste pas à l'envie d'arborer dans la colonne de gauche Orne star et Horny Orne. Pas de nique panique, ce ne sont pas de lubriques rubriques. Les Pitous n'ont pas vocation à exhiber leurs dessous (enfin, pas sur ce blog, toujours...), et vous n'aurez pas besoin d'appartenir à un public majeur et inverti averti pour venir vous perdre en ce lieu de débauches.
D'ailleurs, c'est un peu là que le bât blesse. J'en fais quoi, moi, de ces catégories si je n'ai pas l'intention de me frotter langoureusement l'entrejambe sur cet écran, hein? Faute de mieux, j'ai pensé en faire les successeurs de Patelinvillers et Quartmondeville, en y consignant les perles de nos vies de bahut, parce qu'on risque fort de se coltiner quelques stars locales et que des fois, ça peut être chaud...
J'ai finalement résolu de vous épargner "Orne ment" et "Prendre le Taureau par les Ornes", je me suis dit que ça ferait beaucoup, quand même...


Les survivants

Une nouvelle vie n'exclut pas des repères inébranlables. Les sections Catastouffe.com et Saby Banana ne disparaissent pas. Cela dit, on aurait presque pu les réunir : entre les aventures de notre copine et nos petites catastrophes privées, il y a comme une parenté...
Quant à nos Relations commerciales, tout dépendra de nos prochains déboires téléphoniques...

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à remplir tout ça!

Pitou G.

P.S. : Zut, il rentre dans quelle rubrique, cet article-là?

7 commentaires:

Didier Goux a dit…

Pfff ! pas facile, la vie des Pitous !

Enfin : B'Orne to be alive, hein, comme on dit par chez nous !

V à l'Ouest a dit…

Si ce n'est pas OrneMental tout ça...

Anonyme a dit…

Merci pour l'hommage!
Je confirme : prendre le taureau par les Ornes, ça faisait trop...

Anonyme a dit…

Comment ça : "Les Pitous n'ont pas vocation à exhiber leurs dessous (enfin, pas sur ce blog, toujours...)" ?????

Alors on a l'adresse pour lire les déboires de la machine à laver, et pas celle sur les déboires lubriques !!??!!???

Mais c'est un scandale ça ! :p

Les Pitous a dit…

Didier => aurais-je trouvé mon maître?

Vincent le Ponantin => je donne souvant dans la fiorniture (là, c'est médicrement intelligible)

Shenisha => mais de rien, ma colombe

Timy => pour ça, iil faudra s'arranger en sous-main. J'ose à peine te rappeler qu'on te doit encore un gage... lol

Anonyme a dit…

Orne Hier, excellent! lol pas de photo de dessous sur vos blog? a bon... lol

Anonyme a dit…

Heu un gage...??? Ho mais ou suis je ? Que se passe t 'il ? Mon amnesie recommence, damned ! ;-)