Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 16 février 2010

On innove hôtel.

Fin janvier, nous avons fêté notre anniversaire de rencontre. Onze ans n'est pas un chiffre rond, mais étant donné que pour nos dix ans nous nous étions offert - luxe inouïe - un kebab, je me suis dit qu'il fallait peut-être marquer le coup. D'autant plus qu'après deux ans et demi de travaux et d'achats destinés à notre maison, nous avons décidé de marquer une pause et de profiter davantage, en faisant du tourisme par exemple. Las, on ne quitte pas si facilement une passion comme la nôtre, et c'est juste avant nos vacances que la chaudière a décidé qu'il lui fallait de toute urgence différents accessoires et colifichets pour terminer l'hiver. Notre brave plombier, qui s'était éclipsé pendant deux mois en nous laissant sans chauffage dans la salle de bains pour laisser place au peintre (qui s'est finalement désisté), s'est réveillé en envoyant de mignonnes petites factures à trois ou quatre chiffres - voilà ce que c'est que de charger la mule une fois sur place!
Mais je m'égare, et puisque je ne ferai pas pleurer dans les chaumières avec nos célèbres MPR, je vais tâcher de te faire un peu bisquer, gentil lecteur.

Pour nos onze ans, j'avais envie de faire une surprise à G. Bien entendu, il n'a jamais été question de partir loin loin en avion. N'ayant aucune attirance pour les sports d'hiver, nous passons généralement d'assez calmes vacances en février. Et c'est pendant l'épisode neigeux que je me suis décidé: après avoir erré délicieusement sur le net, j'ai opté pour un séjour en thalasso à Royan, conquis par une offre Club Camif (je ne suis pas ennemi du cliché!) réduisant le prix de plus de vingt pour cent. Le premier contact téléphonique avec la centrale de réservation était clair, les conditions avantageuses: oui l'offre duo pour elle et lui était valable pour lui et lui, etc. Comme ce serait trop simple, j'ai préféré ne pas conclure immédiatement (il faut toujours se réserver au premier contact.). Le deuxième appel quelque temps plus tard a été plus laborieux, il a fallu que la jeune femme interpelle plusieurs fois ses supérieurs, que je lui explique qu'il y avait deux réductions successives, etc. Cependant, je n'ai pu obtenir la même cure "tonique masculin" (curieux comme il faut toujours rassurer les hommes avec du "tonique" et du "dynamique") pour tous les deux - c'est absolument impossible vous comprenez, même si elles sont au même prix, pour l'organisation bla bla bla... Je spécifiai expressément un envoi sous pli discret (j'avais même envisagé de donner l'adresse d'un de mes établissements - un courrier agréable dans le casier, pour une fois). Que croyez-vous qu'il arriva? Une belle enveloppe avec une photo d'une dame en maillot de bain trop heureuse sur son rocher face à la mer! "THALAZUR ROYAN" hurle le pli discret... Bien sûr c'est G. qui a relevé le courrier.
Cela aurait pu passer comme une lettre à la poste pour une publicité, si l'avant-veille, alors que Mab se proposait de venir le week-end du 20, je n'avais été obligé de déclarer à G. que nous étions pris ces jours-là et que non il n'avait pas besoin de savoir pourquoi.
La surprise n'était donc pas intacte quand il a ouvert un paquet contenant son maillot de bain et quelques pages de la brochure détaillant le programme.
Mais bon, on s'y fera:

V.

3 commentaires:

MamyS a dit…

J'adorerais que le héros me fasse ce genre de surprise.... Je n'ose penser que seuls les couples de mecs savent faire ça.... Rassure-moi, je t'en prie!!!

Guilitti a dit…

Donc si j'ai bien compris, G ne lit jamais votre blog commun, et donc n'a aucun moyen de savoir la teneur complète de la surprise que tu lui as concoctée??
J'ai bien envie de suggérer à gentl mari la lecture de votre blog, moi...

Phoebe a dit…

Mouarf mouarf le pli discret ! ^^
Et ce fut bien au moins ?