Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 2 février 2010

Acmé d'Haquenée

La vraie vie, c'est un peu comme le blog : il suffit de s'en éloigner quelques jours (ah, ça s'est vu?) pour que ce soit la catastrophe.
Jeudi et vendredi derniers, les Pitous sont partis à la Grand'Ville pour suivre une formation (et quand il s'est agi d'improviser une saynète à partir de la vaste question : "comment éviter la dépression?", croyez-le, j'ai été heureux d'avoir rencontré Cinderella Lalouze, alias Gwinie ma Muse). Et bien pendant ce temps-là, on peut dire qu'ils n'ont pas chômé à Haquenée!

- A., prof jamais absente, a eu une panne de réveil. Les chefs s'en sont à peine émus ("on allait vous appeler"... il était temps, à 11H!). Notons qu'elle avait rendez-vous à 8H avec la direction, dont on suppose qu'elle avait aussi zappé l'événement.

- Le grand chef s'est donné en ridicule par voie de presse. La photo est risible, le propos abscons. Il a reçu des coups de fils de parents indignés qui se sont vus accusés de dédaigner l'orientation de leur progéniture. Au passage, je suis ravi d'apprendre que nous n'avons que deux élèves en difficulté par classe (j'imagine qu'on ne comptabilise pas ceux qui ne viennent plus).

- Follet a failli mourir empoisonné par le cuistot. Pendant qu'il crachait ses poumons et enflait comme une pastèque, Gwennie était morte de rire, il paraît. Détail cocasse : Follet a toujours à portée de main ses médicaments, dans le portefeuille qu'il a perdu il y a quinze jours...

Je vous le dis, moi : sans moi, son talisman, ce bahut s'effondrerait (et il a déjà un peu commencé si j'en juge par l'état des faux plafonds).

Pitou G.

4 commentaires:

MamyS a dit…

Ouf.... J'ai cru que vous étiez perdu pour la blogosphère.... ici, comme à Haquenée, on est (presque ) perdu sans vous!

Phoebe a dit…

A la première lecture (oui, je relis, je savoure, moi) j'avis lu "comment éviter la digression", ah ah ah. Alors, intéressant ce stage ?

Guilitti a dit…

se faire rare pour se faire désirer.. ??

Bon, ce sont les vacances, et comme je le disais à l'instant à Ashley sur FB, j'ai bien envie de lecture bloguinale, moi ! Allez, au clavier, messieurs !

Les Pitous a dit…

C'est qu'il y a encore du beau monde qui passe par ici!
Merci pour votre patience.