Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 11 février 2010

Sauce beau lorgnaise

Il y a un piège dans lequel ne pas tomber, un jour de réunion parents-professeurs : c'est prendre des spaghetti bolognaise à midi. Je ne sais par quel sadisme le cuistot, qui est pourtant quelqu'un de très bien, s'évertue à proposer les plats les plus salissants aux moments critiques. Notez que j'ai trop d'expériences de crises de honte pour tomber dans ce bon vieux panneau de la grosse tache de sauce tomate.

À vue de nez, on pourrait se dire que Bombasse, la trentaine arrogante, a assez de dextérité et de métier pour éviter ce genre d'accident teinturier. Ben non, bravo le prof de ballon! Pile sur son beau survêt' blanc. Comme quoi, on est toujours bien avisé de manger du poisson.

Juste avant le mortel supplice la rencontre parents-professeurs où les parents inspirés vous posent les questions essentielles sur l'avenir de leur progéniture ("Et comment ça va la muscu? Vous y allez souvent à la salle de sport?*), je croise Bombasse dans les couloirs. Juste au moment où je m'apprête à lui décocher une raillerie sur la musculature maculature de son sweat-shirt, je m'aperçois qu'il a enfilé une veste polaire. Qu'à cela ne tienne, j'ai une grande capacité d'adaptation quand il s'agit de mettre les autres en boîte :
" Je vois que tu as trouvé une solution pour dissimuler ta tache pistache!
_ Oui oui. C'est bien pratique, mais j'ai peur d'avoir un peu trop chaud".

S'ensuit un développement bien compliqué que je n'ai suivi que d'une oreille où il était question d'enlever le T-shirt sous le sweat-shirt et la polaire ou bien d'enlever le sweat-shirt... Dans sa bouche, ça ressemblait à une laborieuse démonstration du théorème de Pythagore - ça ne devrait jamais servir à ça, une bouche de Bombasse. J'ai coupé court :

"Enlève tout, ça sera plus simple!"

Cela dit, ce n'était pas le moyen le plus sûr de se débarrasser en vitesse des mères de famille...

Pitou G.

* J'ai depuis rencontré ce papa sous les douches dudit club, c'était inévitable.

8 commentaires:

Alcib a dit…

Encore faut-il que le poisson soit préparé de la façon la plus simple, sans sauce tomate et sans beurre...

Et sous la douche, tout vit est resté sans vie ?

Shénisha a dit…

Et Bombasse n'a pas obtempéré sur le champ?

Mimi-Je Rêve a dit…

TOUJOURS avoir un pull de rechange les jours spéciaux (rencontres de parents, conseil de classe/d'école, visite de l'inspecteur...)
On ne sait jamais !
En fait si je comprends bien, quand il fera chaud et qu'il ne pourra vraiment pas se planquer sous une polaire, tu feras exprès de tacher toi-même le tee-shirt de Bombasse..?

Les Pitous a dit…

Alcib=> Je sais me (le?) tenir, tout de même! ;-)

Shénisha=> Je l'ai fait sourire, c'est déjà ça!

Mimi=> Bombasse ne sait pas s'habillait, c'est dramatique : il porte de moches survêtements informes. Même en été. Le drame.

Guilitti a dit…

quoi, qu'est-ce qu'elle a la démo de pythagore?

Les Pitous a dit…

Guilitti=> Ce n'est pas Pythagore, le problème. C'est qu'il n'est pas adapté à la bouche de Bombasse.

fiuuu a dit…

il est comment ce beau sportif ? blondinette ?

Les Pitous a dit…

Fiuuu=> Du brun au poil dur ;-)