Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 25 février 2010

Et tou taquetaquetac

Jadis, mon dealer en kitscheries trônait en bonne place dans la colonne de gauche. Las! Timy a sabordé son blog le mardi 9 décembre 2008, date funeste qui sera bientôt mentionnée dans tous les manuels d'histoire comme la mort du bon goût et de l'élégance.
Mais Timy n'a pas cessé son activité de découvreur de talents et, grâce à Fesse-bouc, j'ai encore la primeur de ses poulains. Je lui ai demandé l'autorisation de partager son dernier butin. Il m'a répondu que j'en avais le devoir. Voyez ça comme un geste citoyen (de rien, ça m'a fait plaisir) :



D'entrée de jeu, on apprécie le sous-titrage : ça permet de se rendre compte que l'avenante chanteuse coréenne, version asiatique d'une nageuse de l'ex-RDA, chante bien en yaourt français, détail qui ne saute pas aux oreilles sans un support visuel. Si les premières minutes sont esthétiquement les plus réussies, des perles phonétiques sont disséminées tout le long de l'oeuvre. J'ai un faible pour la prononciation de "au fond" (0:21) et de "donnée"(1:50). Il est par ailleurs évident que la chank'euse (je m'essaie à la phonologie coréenne) a une formation de danseuse : elle a des gestes amples, fluides et déliés.

Décidément, la Corée est une terre d'artistes.

Pitou G.

8 commentaires:

Fyfe a dit…

Oh my god
je ne regrette pas d'être en train de procrastiner malgré la tonne de boulot qui m'attend !
Je suis folle amoureuse de la chorégraphie à 1'30.
Je vais m'entraîner à faire la même devant mon miroir ce soir.
(non parce que là, aux toilettes du boulot, ça va être dur quand même)

Musiquette a dit…

alors euh c'est pas Nuit de Folie mais Nuit de Cauchemar.....au secours!! mais en même temps c'est très très drôle!Merciiiiiiiiiiii

MamyS a dit…

Au secours!!!! Je pleure de rire!

Guilitti a dit…

et moi je pleure tout court, cette video a été supprimée !!!!!
c'trop injuste !

Les Pitous a dit…

Tous=> À trois, on crie tous "merci Timy!"

Guilitti=> Je ne pensais pas qu'elle serait supprimée aussi vite. Mais j'ai pris mes précautions et devrais pouvoir y remédier.

joelle a dit…

Merci Merci Merci !

Phoebe a dit…

Et tu tapes tapes tapes, merci de me coller "ça" dans les oreilles pour l'après-midi, merci (c'est une pépite, je confirme)

Madame Patate a dit…

Ca circule aussi sur Twitter, c'est là que je l'ai vu ... et entendu. je ne sais pas encore quelle voie d'entrée fut la plus douloureuse