Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 1 décembre 2009

Temps volé

Hier matin, alors que j'étais insouciamment descendu chercher des feutres à usage unique, je me suis fait harponner par le grand chef. Rivé à son bureau pour une raison que vous connaîtrez bientôt (suspens!), il avait besoin d'un émissaire digne de confiance pour aller gribouiller quelques statistiques au tableau de la salle des personnels : grippe 91.

À 11H et des poussières, la nouvelle est tombée : Haquenée, dangereux carrefour de contagion, devait fermer ses portes pour la semaine et être désinfecté quotidiennement. Les chefs sont venus prévenir individuellement les professeurs qui avaient cours, en leur demandant de garder le secret et de se joindre aussitôt leur cours fini à la réunion de crise. Le professeur zélé ne mange pas.

Du reste, quand on nous a demandé de fournir du travail à faire à tous les élèves pour 14H, on a compris qu'on ne verrait pas l'ombre d'une feuille de salade avant la fin des conseils du soir. Le professeur zélé est un chameau.

L'information de la fermeture du collège devait être communiquée, classe par classe, par les chefs, seuls habilités à délivrer une telle bombe. À midi deux, tous les élèves étaient donc évidemment au courant. Je vous laisse imaginer dans quelle sérénité se sont déroulés les cours de l'après-midi. Un pur bonheur. Le professeur zélé est un martyr.

Ne vous réjouissez pas trop vite pour moi : Bien qu'en chômage technique, je suis de permanence téléphonique ("Allô, Haquenée à votre service : pour un entretien individuel avec Pitou G., veuillez donner votre numéro de carte bleue" : les collègues sont unanimes, avec ma voix de velours, je vais ramener assez de crédits pour financer toutes les virées pédagoguiques) ou de réunion à peu près tous les jours. Et je ne vous parle pas de toutes les copies à corriger la semaine prochaine. Cette fermeture, ça sent la fausse bonne idée. Le professeur zélé est un sacré râleur.

Souhaitez-moi bonnes vacances et bien du courage à mon homme qui, lui, va au turbin!

Pitou G.

6 commentaires:

C'est Alice ! a dit…

Le professeur zélé est franchement à plaindre !

Faut voir le bon côté des choses, le professeur zélé ne verra pas les élèves pendant toute une semaine ! (le professeur zélé ne voit pas le verre à moitié plein, toujours à moitié vide !)

Phoebe a dit…

Quelle chance, pas de ça chez nous, pourtant je suis hyper zélée moi aiussi

MamyS a dit…

Haaannnn! C'est pas juussteuh! Pis ton amoureux tu DOIS le garder avec toi: tu l'as forcément contaminé... Alors?... Une semaine de vacances en plus en amoureux.... Il dit quoi maintenant le professeur zélé?

Bellzouzou a dit…

han la chaaance!

Je Rêve a dit…

Dans mon département on dit que les fermetures ne servent plus à rien, maintenant qu'ELLE est là, que ce n'est pas ainsi qu'on en empêchera la propagation. Comme quoi chauqe recteur/préfet fait sa cuisine, n'est-ce pas...
Une semaine les oreilles au calme, c'est quand même bon à prendre, nan ?

Musiquette a dit…

Veinard........nous on en rêve de fermeture tellement les momens sont c-----s.Bonnes vacances voix de velour!