Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 19 décembre 2009

Etiologie

"Eh, m'sieur Follet, d'où ça vient, la neige?
_ Du ciel".

Y a pas à dire, mon collègue a le sens de la répartie quand il n'a pas envie de s'embarrasser avec les questions des gnomes. Hélas, l'enthousiasme de ceux-ci ne faiblit jamais, surtout juste avant les fêtes :

"Eh ben la neige, c'est des morceaux de nuages qui tombent..."

C'est aussi mignon qu'inquiétant pour l'état intellectuel du gamin. Si c'était vraiment des morceaux de nuages, il neigerait toute l'année par chez nous... Pauvre gosse! Tout le monde sait qu'il neige quand le bon dieu se gratte la tête!

Pitou G.

2 commentaires:

MamyS a dit…

Ah oui.... je vois que les vacances devenaient absolument nécessaires!!! Et puis, beurk! l'idée du grattage de tête, fut-elle divine, et des pellicules qui recouvriraient mon jardin?.... beurkbeurkbeurk!

Guilitti a dit…

un prof de français qui dénigre la poésie... où va-t-on?

à la maison, les feux d'artifices sont "des prouts de nuage" dixit les enfants (et leur père je crois, qd il avait 3ans, mais je nierai vous l'avoir dévoilé).

Je ne continue pas l'analogie de ces deux comparaisons poétiques, peur de m'embourber..