Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 10 septembre 2007

Pataud

Ils sont mimis, les mômes cette année. Mais un peu pots de colle, dans leur genre. Pataud, par exemple, vous bondit dessus à 7h40 (vous venez à peine de franchir le portail, une grosse tâche de dentifrice sur la joue) pour vous confesser en suffoquant qu'il n'a pas encore couvert ses manuels (le 5 septembre? mais c'est vraiment une honte! ah, les jeunes d'aujourd'hui, j'vous jure!), parce que sa maman avait acheté du plastique autocollant et que la doc', elle a dit que ça abîmait les lives et que.... (mais je m'en contrefooooooous de tes histoires de bouquins! et si tu allais mater des photos cochonnes sur le portable de Brandon, plutôt?).
A 9h00, le même olibrius vous colle sous le nez le mot d'excuse de sa maman : vingt lignes enfiévrées au sujet de protège-livres, ça frise l'exploit (ah? je ne t'avais pas dit que je m'en contrefoutais?).
A 10h51, alors que tous les enfants normalement constitués sontdéjà en train de chahuter dans la cour (même son meilleur ami handicapé a déjà quitté la salle depuis des lustres), il vous exhibe avec fierté le BLED qu'il a eu pour Noël (ils sont drôlement sympa, tes parents, mon garçon!) en vous assommant de questions : "c'est bien le BLED? je peux l'utiliser, mon BLED? Vous pourrez m'indiquer les exercices les plus chouettes, dites?"

A peine l'avez-vous semé que trois petites puces de 12 ans vous pistent dans les couloirs: "M'sieur Pitou Gééééééééé! Diiiiites, est-ce que c'est vrai que les filles qui portent des chouchous rouges, ça veut dire qu'elles sont anorexiques?
_ Euh...
_ Tu vois, j'te l'avais dit qu'c'était vrai!"

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis un poil fatigué, ces jours-ci...

Pitou G.


10 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Moi, les miens, z'ont pas intérêt à moufter sinon j'leur en colle une.

V à l'Ouest a dit…

PS: je peux leur en coller une parce que j'adhère à l'Autonome (ouf !)

Anonyme a dit…

Purée quel sacerdoce!

Alcib a dit…

Bonne nouvelle ? Ils seront exactement les mêmes à 40 ans, je vous l'assure !
Enseigner à des enfants ou à des adultes, ce n'est pas si différent, après tout. La seule chose qui change, c'est que l'adulte, dans 95 % des cas, n'a pas besoin de demander à sa maman s'il peut faire telle ou telle chose...

Alcib a dit…

Tiens ! Tu me fais penser que, pusique personne ne me l'a offert à Noël, je devrai aller m'acheter un BLED.

Didier Goux a dit…

L'adulte doit demander à sa femme : c'est encore bien pire !

Anonyme a dit…

ooooh, c'est mignon, je suis sûre qu'il va te demander si il doit souligner des trucs en rouge ou en vert.

Anonyme a dit…

J'avais lu "ouvert ses manuels", alors je me disais que le môme avait quelques problèmes... "couvert", c'est déjà mieux, bien qu'imparfait je vous l'accorde! Quant au mot de la mère, c'est franchement... comment dire? Je ne sais pas, mais elle doit être hyper stressée et protectrice.
Moi ce que je préfère, c'est la question des trois (Moires) puces! Et surtout la conclusion qu'elles ont tiré du silence...

Anonyme a dit…

MEs élèves me font les mêmes remarques sauf qu'ils sont au lycée! au secour! "vous voulez qu'on le prenne de quelle couleur le cahier Mr?" arf!

Anonyme a dit…

Pfffffffffffffff, un jeune éléve qui brule d'une passion secréte pour son éléve (une fois adulte il repensera avec emotion a toutes ces discution echangé avec toi et il te citera en référence comme LE prof qui l'aura fait craqué) et trois jeunette qui n'attende qu'un mots qu'une lettre de ta part pour donner la thématique de leur journée... BREF tu es une véritable icone! tu devrais etre content! a la la...