Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 29 septembre 2007

Il est nééé le divin chatooon!

Parmi les événements de la semaine passée, le plus attachant est certainement l'arrivée à la maison d'un nouveau pensionnaire, (ici accompagné de son ourson en tenue de gala).


Non, ce n'est pas un clône de Stuart: ce petit chat a sept mois, il a été trouvé blessé dans la rue cet été. Le vétérinaire qui l'a platré l'a adressé au Refuge, association locale qui l'a appelé, au vu de ses malheurs,
Caliméro.

Pour l'anecdote, nous l'avons croisé dans une rue proche de la bibliothèque un soir d'août. Croyant que c'était Stuart, j'ai arrêté la voiture, prêt à le récupérer. La petite chose ne pouvait être confondue avec notre immense félin et ne semblait pas vouloir se laisser attraper. Nous sommes donc repartis en nous disant que ce n'était pas encore le bon (j'aime beaucoup l'idée d'Annie Dupérey, selon laquelle ce sont les chats du hasard qui sont les plus attachants...) Et c'est par un heureux hasard qu'en cherchant des informations pratiques sur la bibliothèque je suis tombé sur le site du Refuge, qui faisait une opération porte ouverte le week-end dernier. Nous avons fondu en le voyant nous grimper dessus et téter un pli de chemise: le pauvre avait grand besoin d'affection.
Nous ne savons pas encore si nous allons le rebaptiser, Caliméro étant un nom trop long pour un chat. J'étais tenté de lui trouver un nom littéraire mais son comportement pour le moins fantasque nous a fait songer à "Cata" ou "Chaos".. En attendant nous l'appelons
Calim'
(ce qui permet à G. de l'appeler Caliminogue quand la bête est d'humeur coquine)

V.

PS: Le site du Refuge, c'est ici.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha haaaaa
Moi je vote pour Caliminogue, j'adoooooore!

Alcib a dit…

Et moi je propose que l'on rebaptise le Mont de Pitous : l'Auberge du chat noir ;o)

Il a vraiment de la chance d'être tombé sur vous, ou vice-versa ! Câlin à Calim'

Anonyme a dit…

Calim', c'est pas mal comme nom, non?
(J'ai cru que vous aviez perdu l'adresse de votre blog! Me voilà rassurée...)

Anonyme a dit…

Monsieur K ?
Limka ?

:)

V à l'Ouest a dit…

Bienvenue au nouveau chat noir alors.

Anonyme a dit…

Il est tres mignon en tout cas et l'histoire l'est tout autant! ;)

Anonyme a dit…

Dites donc les Pitous, c'est sympa de nous donner des nouvelles du Chacalim' qu'il est très beau et tout et tout mais VOUS ? Commentiksava ? (j'apprends le polonais on dirait mais c'est faux)Votre nouvel élégant salon, vos gencives et votre porcelaine ?

Didier Goux a dit…

Dites voir, les Pitous : vous ne seriez pas devenus un peu mous du blog, depuis votre arrivée en Normandie ? C'est l'air ornais qui ne vous réussit pas, ou bien ?

Anonyme a dit…

Etes-vous encore vivants? Ou peut-être avez-vous (de nouveau) perdu l'adresse de votre blog?