Sur ce blog, on n'hésite pas à se moquer des stupidités entendues çà et là (nous sommes des hommes de coeur). Mais des fois, nous nous improvisons nous-mêmes auteurs de perles...
Je ne sais pas si, comme moi, vous frémissez d'admiration (ou d'effroi) face à tous ces experts qui, placés devant n'importe quel nouveau né, peuvent vous assurer qu'il a le nez de son poupa, le menton de sa môman, voire la fossette d'arrière-grand-tonton Jean-Louis. Un bébé, c'est un bébé. Point. C'est ce que j'essayais d'expliquer, peu aidé par une langue habile à fourcher :
"Je suis incapable de voir la ressemblance entre un bébé et un être humain"
Pitou G.
7 commentaires:
Ça a dû faire plaisir à la maman!!!
(encore)un grand moment de diplomatie!
"et la culotte de son grand frère" (citation : Gotlib, les dingodossiers (1 ou 2, sais plus), quand toute la famille s'extasie sur les "ressemblances" d'un bébé avec le reste de la famille).
à chaque fois que je vois des collègues gagatiser comme ça devant une présentation de nouvelle progéniture, je pense à cette citation.
de rien, c'est de bon coeur :)
Entièrement d'accord, ça ne ressemble à personne un nouveau-né. Comme disait un ex, anglais de son état, qui n'appréciait guère les nourrissons "they're nothing but screaming shitting machines". Avec une tête sans traits.
clap clap clap clap !!!
Très joli :-D
Personnellement, je pense plutôt au film Les valeurs de la famille Adams. De mémoire :
"Il a les yeux de mon père.
- Gomez, enlève-les-lui de la bouche".
Sinon, question indispensable : quand un bébé devient-il un être humain ? Vous avez 4 heures ! ;-)
Youpi les gars !! J'ai ouvert votre blog sans trop d'espoir, pensant tomber sur le très bonne Fiche Navet, et que vis-je ? Une flopée de délicieux billets ! Un régal ! Merci de vous, j'attends la suite ! G., c'est très productif cette animosité que t'inspire Lalouze-La-Balance !! J'aime beaucoup !
Bises à vous deux
Jemusardeenpleincentreville
Enregistrer un commentaire