Mon collègue Stentor est le champion des T-shirts. Sa garde-robe fait rêver quantité d'ado et préado amoureux des couleurs flashy. Il possède plus de hauts qu'il n'y a de jours dans l'année, a fortiori dans l'année scolaire, et ce n'est pas plus mal : il paraît que certains ne sont pas forcément fréquentables... Avec A., une autre collègue, on a lancé l'idée d'organiser une journée du T-shirt insortable (comprendre le t-shirt un peu provoc', un poil moche, vaguement ridicule, ou celui qui en dit trop long sur nous, bref : le t-shirt too much), un peu comme Adjani voulait lancer la journée de la jupe, sauf qu'on n'avait pas prévu de prendre les gosses en otages. Flingue ou pas flingue, cette initiative est restée lettre morte. Tant pis pour le top "I'm not desperate, I'm not a housewife" d'A (que les dieux ménagers n'ont pas gâtée). Quant au t-shirt qu'aurait choisi Stentor, ça reste un mystère (il n'en est pas à un près). De mon côté, j'avais portant opéré une présélection. Tous ne sont pas inavouables, les deux premiers ont même déjà été portés au boulot :
Quand je suis d'humeur autoritaire...
Notez que cet imperator qui semble sortir d'une coquille d'huître doit être fils de Venus...
|
Sofia Coppola avait le même en une de Télérama.
J'en ai rêvé, Schtouf l'a fait
|
Acheté en Transrhénanie sur les conseils de Stentor. Lui s'est offert le reste du magasin. Portable en classe, à condition de porter un gilet qui n'en découvre que les cornes. |
Mon T-shirt de PACS. Il va prendre 11 ans (et moi j'ai pris 11 kg) |
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je donne le dernier grand gagnant. Je le garde précieusement, en vue d'une hypothétique première édition de la journée du T-shirt. Dans le genre Tarzan, je pourrais aussi recycler mon t-shirt "I can't stop rain", lacéré par Calim un jour de grosse panique : j'ai vu un tigre et j'en ai réchappé.
Mais je serai toujours un cran au-dessous de Stentor : il a le génie de la mode et du moment opportun. Retenu contre son gré par le chef avec une poignée d'autres collègues (la chemise jaune dont vous apercevez la manche n'est pas mal non plus - attention à vos rétines), il a eu les honneurs de la presse locale dans cette délicieuse tenue. Un pli facétieux s'est invité sur la photo...
8 commentaires:
J'peux pas traduire, je vois pas bien d'ici, m'sieur!
Y a du potentiel... Voila bien le genre de trucs auquel je ne participerai jamais! je manque d'humour, oui!
Rien que pour toi, MamyS, la version agrandie du t-shirt latiniste :
Non humillime vivere postest qui optimus est.
Oh! Mince! Je sais pas où j'ai mis mes lunettes.... (Arrête! je vais avoir honte quand je serai obligée d'annoncer à la Terre entière que je ne lis pas le latin!)
Au rythme où ça va, c'est lire un peu de latin qui sera bientôt une honte... Rassure-toi, MamyS : la Terre entière ne s'est pas donné rendez-vous ici!
je n'ai fait que 2 ans de latin et c'était au siècle dernier, mais j'ai le droit de demander à ma mère?
Bellzouzou=> Je pense qu'on va devoir attendre qu'Incitatus passe par ici! Mais si tu veux demander à Bellzouzou l'aïeule, pas de problème!
"Il ne peut vivre en toute humilité, celui qui est le meilleur."
J'espère que mon latin n'est pas trop rouillé...
Ravie de vous lire à nouveau au fait !
Oh! Ben mince alors... Incitatus m'a devancée... C'est ballot...
Enregistrer un commentaire