Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 16 novembre 2012

Pédophobie

Sur ce blog, on n'hésite pas à se moquer des stupidités entendues çà et (nous sommes des hommes de coeur). Mais des fois, nous nous improvisons nous-mêmes auteurs de perles...

Je ne sais pas si, comme moi, vous frémissez d'admiration (ou d'effroi) face à tous ces experts qui, placés devant n'importe quel nouveau né, peuvent vous assurer qu'il a le nez de son poupa, le menton de sa môman, voire la fossette d'arrière-grand-tonton Jean-Louis. Un bébé, c'est un bébé. Point. C'est ce que j'essayais d'expliquer, peu aidé par une langue habile à fourcher :
"Je suis incapable de voir la ressemblance entre un bébé et un être humain"

Pitou G.

7 commentaires:

MamyS a dit…

Ça a dû faire plaisir à la maman!!!

Bellzouzou a dit…

(encore)un grand moment de diplomatie!

MysTik a dit…

"et la culotte de son grand frère" (citation : Gotlib, les dingodossiers (1 ou 2, sais plus), quand toute la famille s'extasie sur les "ressemblances" d'un bébé avec le reste de la famille).
à chaque fois que je vois des collègues gagatiser comme ça devant une présentation de nouvelle progéniture, je pense à cette citation.

de rien, c'est de bon coeur :)

V à l'Ouest a dit…

Entièrement d'accord, ça ne ressemble à personne un nouveau-né. Comme disait un ex, anglais de son état, qui n'appréciait guère les nourrissons "they're nothing but screaming shitting machines". Avec une tête sans traits.

Mimi-Je Rêve a dit…

clap clap clap clap !!!
Très joli :-D

Anna a dit…

Personnellement, je pense plutôt au film Les valeurs de la famille Adams. De mémoire :
"Il a les yeux de mon père.
- Gomez, enlève-les-lui de la bouche".
Sinon, question indispensable : quand un bébé devient-il un être humain ? Vous avez 4 heures ! ;-)

Anonyme a dit…

Youpi les gars !! J'ai ouvert votre blog sans trop d'espoir, pensant tomber sur le très bonne Fiche Navet, et que vis-je ? Une flopée de délicieux billets ! Un régal ! Merci de vous, j'attends la suite ! G., c'est très productif cette animosité que t'inspire Lalouze-La-Balance !! J'aime beaucoup !
Bises à vous deux

Jemusardeenpleincentreville