Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 23 décembre 2012

Schmeurtemeutzelles aus Paris

 

Pour entamer en pleine forme votre marathon des fêtes de fin d'année,  les Pitous vous proposent un concentré de vitamines made in Germany. À la première écoute, on comprend que ces accortes rolleuses font le tour du monde en musique. Mais les germanophones experts que vous êtes ont déjà compris que nos candides accordéonistes - que l'on a crues un temps guides touristiques - n'évoquent pas les merveilles de la planète : il n'y a qu'un seul coin chouette sur cette Terre, et c'est la Bavière. Les Twinnies sont juste là pour nous rappeler que le monde entier se pâme pour leurs  concitoyennes.

Comment vous expliquer par quelle frénésie mon Pitou V. de futur mari a déniché et multivisionné ce morceau de bravoure folklorique? Je crois que le processus implique une drag queen suédoise look like Patsy Stone qui yodlait une chanson de coucou suisse, mais il est sans doute plus sage de l'oublier : l'essentiel est d'avoir pu rencontrer les Twinnies pour enchanter nos fêtes de fin d'année.

L'oublier? Vraiment? C'est mal nous connaître! Qui sommes-nous pour vous priver de Fröken Vega?


À très vite - si vous n'avez pas déjà fui...

1 commentaire:

Roseline de B. a dit…

J'ai bien ri en écoutant (et regardant) Fröken Vega... Je partage !!!

Bonne fêtes et Pitous et mes baisers vous accompagnent !

Rose