Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 16 août 2011

Lettre à Stu

Stuartounet,

nous espérons que tu passes de bonnes vacances chez grand-mamie et que tu ne la fais pas trop tourner en bourrique. Nous sommes très contents que tu aies retrouvé l’appétit et que tu oses enfin te promener librement dans la maison - nous pouvons bien te le dire, maintenant : quand nous t’avons laissé là-bas, nous étions un peu inquiets, surtout quand tu as fait pipi sur notre linge sale.

Mamie nous a dit au téléphone que tu étais adorable et que tu mettais de la vie dans la maison. Mais, s’il te plaît mon chaton, refrène un peu tes instincts et arrête de lui chiper sa mortadelle (ce que grand-mamie appelle ses rondelles, tu vois de quoi je parle?) ou de lui réclamer du poisson : tu sais bien que le phosphore n’est pas bon pour tes reins! Je sais que, selon la croyance populaire, ça renforce l’intelligence, mais tu es bien assez malin comme ça. Laisse donc le phospore à Calim’ : il en a plus besoin que toi - si seulement ça pouvait lui apprendre à pousser les portes. C’est fini, les chat-prices!

Ces chapardages ne sont pas bien graves. Nous sommes très fiers de toi : tu as réussi là où tous les autres ont échoué. En snobant les affreuses peluches qui encombrent son lit, tu as convaincu grand-mamie de les ranger!
Nous revenons bientôt te chercher. Gros bisous sur le museau.

Tes papattas.

4 commentaires:

MamyS a dit…

J'en suis convaincue! Stu n'a pas besoin de phosphore! Vous en apportez la preuve puisque ce billet va nécessité qu'il trouve l'ordi de grand-mamie, qu'il l'ouvre, l'allume et lise le bon billet... S'il est capable de nettoyer les vitres et servir l'apéro, je vous propose de le prendre en garde l'an prochain! o_O

Madame Patate a dit…

Non mais rien, c'est juste pour dire que j'vous aime !

Les Pitous a dit…

MamyS : la grand-mère de V. n'a pas Internet... Ou plutôt si, mais pas d'ordinateur (juste pour le téléphone et la télé). Mais on a envoyé une carte postale à Stu'

Madame Patate : ça nous va droit au coeur ;-)

Guilitti a dit…

les pépères à chatchats ne valent guère mieux que les mémères à chienchien, je vois que vous aussi vous avez abandonné votre bienaimé pour les vacances? honte sur vous !