Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 16 janvier 2011

Pressé par la presse

Il allait faire l'effet d'un tremblement de terre. Tous les profs d'Haquenée craignaient sa publication, annoncée depuis quelques semaines. La plume acerbe de notre jeunesse allait nous éreinter.
Tout a commencé par une rumeur : les élèves du club journal devraient faire un article sur les manies des profs... Grincement de dents, frisson, soupir, pic d'angoisse. Nos tics et nos tocs étalés noir sur blanc, imaginez donc!
Et c'est vrai que l'article est scandaleux :
  • J'ai élevé le fermage de volet roulant au rang d'art; les mômes vantent même mes mérites à mes collègues et se passent le mot de génération en génération.
  • Mes semelles qui font clac-clac mais glissent sur les dalles plastifiées comme sur du verglas me valent les plus belles cascades : le Cirque du soleil, Holiday on Ice et les Rangers du Risques, ce sont des écureuils canards boiteux à côté.
  • J'ai le pire humour de ce côté-ci de la Loire (de l'autre, y a Titoff et Patrick Bosso, je peux pas lutter).
  • Cinderella et Droopy ne sont plus de notre monde : eux partis, qui pourrait rivaliser avec moi au collège Haquenée?
  • Les deux-tiers du club journal sont constitués d'ado que j'ai en cours.
Et bah malgré tout ça, il n'y a pas un mot sur moi dans ce fichu article! Trahison! Infâmie! À partir de demain, je fais cours à cloche-pied.

Pitou G.

6 commentaires:

MamyS a dit…

Mais quelle ingratitude! Chercher, chaque nuit ce qui amusera/marquera/surprendra tous tes élèves; y consacrer tout ton temps libre et plus encore... Et pas même un petit mot? C'est indigne! Tu devrais essayer le nez rouge, torse nu et en effet à cloche-pied...
Bonne chance ^_^

joelle a dit…

Z'ont peur de toi ?

Anna a dit…

Je te conseille plutôt de trouver un mot, n'importe lequel, que tu te débrouilleras pour caser à toutes les sauces. Amusement garanti pour toi et pour tes élèves (qui seront bien forcés de t'écouter pour compter le nombre de fois que tu auras prononcé le mot, doublé bénéfice !)

Dame du phare a dit…

AH je suis ben contente de vous retrouver mes Pitou d'amour je vous avais perdus suite à un changement de système (j'ai envoyé ch. Winchose) Alors en cadeau de retrouvailles et ne noël voici quelque chose rien que pour vous :
http://www.youtube.com/watch?v=gyf8EJ4nFOA

Madame Patate a dit…

ooooouh, il est vexé le Pitouuuuuu :-D

Les Pitous a dit…

Oui tout cela est vraiment injuste!

Merci pour le lien, Larkéo! C'est assez effrayant.