Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 2 janvier 2011

Saby bananée

Octobre 2010 :
Pitou V : Au fait, ça vous dirait de passer le nouvel an avec nous?
Saby Banana : Oh lala! J'ai déjà promis à mes vieilles copines de le passer avec elles et leurs moutards. Ça ne m'enchante pas plus que ça, mais je ne peux pas faire autrement. On l'aurait fêté avec vous, sinon...

Décembre 2010
Saby Banana : Je suis trop contente! Nous allons passer le 31 décembre à Bruges!

C'est ce qu'on appelle faire une boulette! Finalement, nous avons célébré la Saint Sylvestre avec la YoungFamily. C'était une soirée super, si l'on excepte (mais c'est une broutille) que j'ai passé la nuit et le jour suivant en tête-à-tête avec la porcelaine de la salle de bain (je suis vraiment très content de l'avoir fait rénover - son ancienne apparence aurait renforcé la nausée, si tant est que cela fût possible - et particulièrement satisfait de la cuvette suspendue qui permet de glisser ses genoux le plus confortablement du monde; quant au carrelage, je n'imaginais pas en le choisissant qu'il serait si confortable, dans les rares moments où les spasmes me laisseraient assez de répit pour m'assoupir). Excellente façon de commencer l'année. Voyons les choses du bon côté : j'ai attendu la toute fin de la soirée pour tomber malade, je viens de recouvrer l'usage de mes abdominaux et m'apprête à prendre mon premier petit-déjeuner de 2011, (exclusivement liquide : n'abusons pas des bonnes choses) avec juste vingt-quatre heures de retard.

Banannée à tous!

Il a trois ans, on se souhaitait une bonne santé et de la réussite. Depuis hier, je n'entends parler que d'apaisement. 2011 sera-t-elle une année cocon, de repli sur soi? Ce ne serait pas de très bon augure pour ce blog. D'ailleurs, vu notre rythme de publication, je ne sais pas trop si je dois vous dire dès maintenant : "à l'année prochaine", mais je vous embrasse tous.

Pitou G.

8 commentaires:

MamyS a dit…

Très bonne année à vous deux. Et si je devais formuler un voeu en particulier: vous lire plus souvent?.... (des reproches, encore des reproches! On commence bien l'année tiens!)

V à l'Ouest a dit…

Je suis moi-même très satisfait de mes DEUX toilettes suspendues, surtout pour la facilité du nettoyage puisque je n'ai pas encore eu à y plonger la tête comme toi.
Excellente année à vous deux.

Alcib a dit…

Ce qu'il y a de positif, c'est que la porcelaine ait attendu que la fête soit finie avant de réclamer ta présence.

Bonne année 2011 à vous deux.

Musiquette a dit…

Une bonne et heureuse année à tous les deux ...et bon courage pour demain!

Bellzouzou a dit…

Très bonne année, Les Pitous!

Madame Patate a dit…

Moi en 2011 je ME souhaite d'avoir le plaisir de VOUS lire plus souvent.

Na !

joelle a dit…

Ma troupe vous léchouille aussi !
Moi à la porcelaine, c'était le jour de Noël, que je lui ai conté fleurette, sauf qu'elle date du temps des camisards, ça n'a pas aidé.

Guilitti a dit…

bonne année à vous aussi !
(et oui, j'abonde dans le sens des reproches, je me souhaite plus de lecture pitouesque) ..
et.. des toilettes suspendues, c'est quoi exactement?????