Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 22 janvier 2011

Pain, coquillage et crustacé

Pas le temps pour finaliser mes vieux articles (certains attendent depuis six mois, plus rien ne presse).

Pas le temps de rédiger brillantes critiques et exégèses que j'ai en tête (quelque chose de très intellectuel, dans ce goût-là) (Lutin! deux ans, déjà!).

Plutôt que de bosser, je vais plutôt mettre à contribution les quelques survivants qui continuent de hanter les abords de Montdepitous, et vous demander de m'expliquer ça :



Que la dame ait des demi-baguettes à la place des mains, je comprends, rien de plus naturel, c'est normal : c'est Baguette Bardot des Toast Girls. Qu'elle soit blonde et nipponne, on en a pris l'habitude, ça ne dérange personne.

Non, en fait, c'est juste l'histoire du clip qu'il faut m'expliquer, parce que je ne pige casse-dalle que dalle, n'y comprends croûte goutte.
Baguette a envie de se taper les deux beaux gosses, OK. Le premier (appelons-le Choupinet) n'a vraiment pas une tête à chapeau, ne sait visiblement pas coordonner ses vêtements et devrait dire adieu à ses affreuses lunettes, mais débarrassé de cet accoutrement, il est franchement mignon. Le deuxième a beaucoup de mâchoire, ça doit être un bon géniteur (allez, va enfiler une chemise à carreaux et file couper du bois : il commence à faire frisquet).

Je crois que c'est à partir du moment où le brun entre en scène que je décroche. Qu'est-ce qu'il vient faire dans la chambre de l'autre? Pourquoi passe-t-on soudain en couleur? Le metteur en clip a-t-il fait un héritage pendant le tournage? Qui peut bien acheter des pains en forme de Tour Eiffel? Pourquoi Choupinet rentre-t-il dans la chambre de son collègue comme s'il était chez lui? Pourquoi est-ce Baguette qui chiale : la peinture bleu pétant de la porte lui a-t-elle brûlé la rétine? Où a-t-elle trouvé imper et escarpins? C'est quoi, cette tache sombre au niveau de la baguette braguette du brun? Où Choupinet a-t-il pêché ce drôle de tic : se caresser la lèvre et le bout de langue avec le pouce? Quelle en est la nécessité sociale? En quoi la solution envisagée répare-t-elle le dilemme de Baguette? Les français hétéro sont-ils partageurs en amour ? D'ailleurs sont-ils vraiment hétéro, ces deux-là? Le contraire expliquerait bien des choses... Enfin, et surtout, est-ce ça qu'on appelle une french manucure?

J'ai besoin des vos éclairs de génie, mes a-mies.

Pitou lar-G

* Ça sent pas un peu le cramé l'article torché à la hâte, ça?

7 commentaires:

inci a dit…

Mais comment faites-vous pour trouver des trucs pareils? J'ai beau passer des heures sur Youtube, jamais encore je n'ai vu de telles choses! (C'est presque traumatisant cette histoire de baguettes à la place des mains...)

MamyS a dit…

Même question... Au lieu de traîner sur des sites improbables, vous feriez mieux de nous pondre quelques billets bien léchés... Non mais!...
(J'aime bien quand je joue à la vieille emm....deuse râleuse!)

Béné a dit…

Sur le journal au début on peut lire qu'elle va quitter paris le lendemain, d'où son chagrin ?

Guilitti a dit…

à 2:09, elle a mangé son quignon de gauche et hop une seconde plus tard il est de nouveau là. moi je dis c'est magique !
Et je n'ai trouvé ni les coquillages ni les crustacés, ni la plage abandonnée : les traducteurs sont des quiches !

et d'acc avec inci : où allez vous chercher tout ça??? :-) (et bravo Béné, yen a qu'une qui suit !)

Je Rêve a dit…

Nan mais je... je... je...
... suis sans voix, et ça n'est aps que à cause de ma trachéite !!!
comment tu trouves ça, et surtout, d'où te vient l'idée de regarder en entier ???
Autre question : que deviennent des mains en pain quand on les laisse traîner sous la neige, hein, hein, hein ???

Madame Patate a dit…

Non mais oué, purée, comment tu fais pour trouver des trucs pareils ???

Les Pitous a dit…

Comment je fais? Mais ne cherchez pas mesdames : c'est un don. J'ai découvert cette chanson en regardant un autre clip de Baguette Bardot : "Chanson populaire". Mais vous dire comment j'avais dégoté celui-là, c'est une autre paire de miches...