Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 3 juin 2010

Polonie de mon choeur

L'eurovision et les anniversaires dans ma belle-famille ne furent pas les seules réjouissances du week-end dernier. Nous nous sommes de bonne grâce pliés au rituel de l'escale chez Sabybanana. La marraine de nos chats possède depuis plusieurs années un trésor ramené d'Orient. Dit comme ça, on s'attend à de l'encens, de l'or, de la myrrhe et des soieries : mais toutes ces richesses sont superfétatoires lorsqu'on détient un CD de musique classique acheté en Pologne.

" Il y avait tous les morceaux que j'aime et c'était vraiment pas cher. Evidemment, j'ai compris pourquoi dès la première écoute", se défend l'intéressée.

Pas facile de choisir parmi toutes les merveilles de l'album. C'est la première fois qu'un CD de musique classique contribue à muscler mes abdos : le fou-rire va crescendo. Tant pis pour Tristesse qui n'a jamais aussi bien porté son titre (Chopin n'a pas fini de se lamenter), pour un Lac des Cygnes pimpant et sautillant, pour l'Ave Maria de Gounod qui attend encore qu'on l'achève... Les deux gagnants sont :





Dites, il est d'origine polonaise, Charly Oleg?

Pitou G.

4 commentaires:

Musiquette a dit…

Splendide!!!!Quel raffinement!! on en redemande.

Roseline de B. a dit…

Vous entendez ces grattements ? Non ce n'est pas Calim qui cherche à sortir mais bien Mozart, Bizet et tous les autres qui se retournent dans leurs tombes et moi qui ai manqué de m'étouffer en faisant une fausse route en dégustant mon tofu...
Et le regretté Charly Oleg au moins, il sortait pas de son répertoire... est-ce qu'on s'amuse à jouer de la musette en grande formation symphonique ?

Non mais....

Roseline

Guilitti a dit…

Magnifique !!! chapeau à la basse, très régulière, tout en finesse. Légèreté de la musique de nuit boum boum avec les applaudissements (deux frap frap , comme dans 1-2-3 de catherine ferry !!) . Merci de nous l'avoir fait connaître !

C'est Alice ! a dit…

Merci pour ces 2 extraits de choix ! Le remix "années 80" de la "Petite musique de nuit" est magique, et "Torreador" est à mourir (de rire !) ...

C'est le double effet kiss cool : au début on se dit qu'on a vraiment fait une bonne affaire, et après on se dit que finalement, c'est dommage d'avoir payé pour çà :)
Mais si au moins, çà muscle les abdos, tout n'est pas perdu ;)