Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 21 juin 2010

Le plus sadique des deux

Encadrer les gnomes à Salut Les Bovins pour leur semaine à la campagne, c'est avoir le privilège de passer quelques nuitées dans un gîte pittoresque, à faire des rondes entre les chambres de mômes eux-mêmes pittoresques. Parmi nos gnomes, il y a évidemment chaque année une poignée d'excités de service - et 2010 est une année faste. Et dire que j'ai manqué tout ça, plaignez-moi!

Un gamin excité au naturel voit son énergie décupler lorsqu'il est à une trentaine de kilomètres de chez lui, au milieu de ses copains, dans une ambiance de colonie de vacances, sachez-le. Massoud était bien parti pour faire la java toute la nuit avec ses compagnons de chambrée, lorsque Follet a fait irruption dans le champ de bataille en leur promettant une nuit spartiate si jamais il devait intervenir à nouveau, chose qui devait bien sûr arriver.
À sa deuxième visite, Follet fait signe à Massoud, pris en flagrant délire, de le suivre. Le gnome le suit, tremblotant, dans les escaliers. Premier étage; rez-de-chaussée; sous-sol.
"Tiens, voilà une chaise. Reste tranquille, et je viendrai te chercher tout à l'heure. Peut-être."
Follet l'abandonne à sa pénitence, remonte dans sa chambre et l'oublie.

À une heure du matin, I. passe par là et découvre la malheureux allongé sur le carrelage, sommeillant à demi. Elle le réveille doucement, cache son envie de rire en voyant l'empreinte des joints du carrelage sur la joue de Massoud et, sans s'émouvoir, passe à l'interrogatoire :
"C'est monsieur Follet qui t'a installé ici?
_Oui, répond-il penaud.
_ Et bien, bonne nuit!"

Et elle s'en va.
Pour les âmes sensibles, elle a tout de même prévenu Follet que sa victime gisait toujours au sous-sol. L'infâme est allé le chercher, sans trop se presser.

Le lendemain, Massoud était étonnamment sage (et un brin fatigué). Si vous n'avez jamais vu un somnambule faire du poney, vous avez raté quelque chose...

7 commentaires:

MamyS a dit…

je n'arrive pas à savoir qui je plains le plus... Toi qui a "loupé" ça ou Follet qui l'a vécu.

Guilitti a dit…

pauvre Massoud ! c'est un pur scandale !

MamyS a dit…

Je viens seulement de voir la nouvelle bannière................ Hum hum... J'aime bien mais je crains de la voir un peu tard. Ça fait longtemps qu'elle est installée?

inci a dit…

J'adore la bannière! Elle est "trop géniale"! Si si. Bon, elle dépasse un peu du cadre, mais je l'aime vraiment ^^
Quant à cet épisode, je reconnais que ça a dû être drôle. (J'espère que le gamin n'ira pas tout raconter à ses parents, on ne sais jamais la réaction que peuvent avoir ces bêtes-là!)

Bellzouzou a dit…

hu hu.

Musiquette a dit…

magnifique la bannière ...et morte de rire pour l'épisode !!

Guilitti a dit…

heu les gars.. on est un ptit peu en juillet, là, faudrait p't'être se mettre au boulot d'écriture maintenant que les bulletins, conseils et autres réjouissances de juin sont terminés...
Bises au passage quand même..