Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 26 octobre 2009

Sha la la la la

Le seul remède que nous ayons trouvé pour lutter contre la morosité automnale, c’est de faire résonner nos murs de toute la magie de Naël, en écoutant des jingles bell’s, des peuple debout chanteu ta délivranceu, des anges dans nos campagnes et autres hymnes destinés à nous sauver de l’Enfer des jours qui raccourcissent (j’ai beau avoir dormi une heure de plus dimanche dernier, j’ai pas le moral quand il fait nuit à 18H). Vous pensez sans doute que nous sommes très en avance, mais pas tant qu’une jardinerie d’ici qui a érigé son grand sapin fin septembre, dernier afflux de vie d’une nature qu’on étrangle (les pendus et les masochistes savent bien de quoi je parle).
Vu que l’esprit de Naël, c’est le partage, il n’est évidemment pas question que nous achetions les chants en question : on les écoute sur Dix heures ou sur Toi-le-tube. Et en cherchant ça :



Mon homme est tombé sur ce choeur plein de piété, joie sur le monde, le cri est né! Shalalalala just for you :



Voir un matelot au sommet des Alpes n'étonnera plus personne depuis qu'on sait que nos voisins helvètes ont remporté deux fois la coupe de l'America. J'imagine que la présence du cowboy en est aussi une conséquence naturelle, ainsi que la bande-son façon Texas Instrument. Moi qui suis amateur de machos buveurs de lait, j'ai un gros faible pour le moussaillon à pompon, et vous? Mais restons fair-play : c'est le meilleur iodleur qui gagnera.

Comme quoi, de bons paroliers et des chorégraphes de talent peuvent nous extraire de la monotonie de cette fin octobre.

Pitou G.

6 commentaires:

Mimi-Je Rêve a dit…

Je vais aller me faire chauffer un peu de lait, moi...
-et attendre que les cow boys se pointent... ^^-

Timy a dit…

Haaan, ca va peut etre te surprendre...
(non.. en fait ça ne va pas te surprendre)
.. mais j'adoooooore (version hysterique) les Venga Boys !

Allez Pitou G. tout comme moi tu devais avoir 16, 17ans a l'époque, ne me dis pas que tu n'as pas fait de Boum party sur "We like the party" ??
Dis moi que tu n'as jamais acheté le cd deux titres de "boum boum boum i want you in my room" ???

Non c'est sacré les Venga Boys !!! Attention ! :-D

inci a dit…

On atteint des sommets!
Après avoir lu le commentaire de Timy, je comprends pourquoi le nom des Venga Boys me disait quelque choses... C'est "Boum boum boum boum" que je connais d'eux. Hum.
(ça fait trois fois que je regarde le clip, et je ne comprends toujours pas les tenants et les aboutissants de la chose. Peut-être n'y a-t-il rien à comprendre...)

Amarcord a dit…

Moi aussi j'ai un faible pour les pompons, depuis qu'un soir tard, j'avais quinze ans à peine, et je suis tombé sur Querelle sur Arte (on ne dira jamais assez l'importance de la télévision de qualité sur l'éveil des jeunes garçons de la province reculée) (et là je me rends compte que si les Vengaboys me font penser à Fassbinder, c'est que mon cas est particulièrement préoccupant)

En tous cas, la métaphore laitière laisse rêveur...

C'est Alice ! a dit…

Pinaise ... elle a bien changé, Heidi ... !

Anonyme a dit…

Shalom

You can watch latest movies for free here:
http://www.freemoviez.biz

There are many HD movies

Enjoy it

[URL="http://www.freemoviez.biz"][IMG]http://static.thepiratebay.org/img/firefox-22.png[/IMG][/URL]