Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 7 octobre 2009

Chat-moine

C'était bien la peine de faire châtrer nos chats, si c'est pour qu'ils se battent comme des chats-fonniers siphonnés! Il y a quelques semaines, Stu' est revenu à la maison avec une bajoue, façon extraction de dent de sagesse : un mauvais coup de griffe lui avait valu un abcès. Il a eu beau protester de toutes ses cordes vocales, il a eu droit au véto (ah-ah-ah) et nous à celui de passer à la caisse (on a même eu de la litière fraîche).

Hier, c'est Calim' qui s'est pris pour Chasimodo, au prix d'une proéminence sur le sommet du crâne.

Hélas, la photo ne rend pas hommage à la bosse de notre baleineau. La coupe iroquoise, c'est pourtant plus à la mode.

Je soupçonne notre Bouddha velu d'avoir compris qu'antibiotiques = un sachet fraîcheur cocawiné par jour pour faire passer la pilule (c'est bien le chat de le dire), ce truc en gelée qui rend tous les chats hystériques (même Stuart qui est pourtant un chat-norexique) . Un repas de fête en lieu et place de l'habituelle plâtrée de croquettes, ça veut bien une cicatrice, hein? J'imagine bien nos chats jouer à :
Je te chiens,
tu me chiens
par la moustachette,

le premier qui miaulera
aura une tapette (sans souris)


Mais Calim' avait sous-estimé la taille du sacrifice : passer sur le billard a valu à notre petite boule de poils une sacrée tonsure. Appelez-le Chat-noine de Chatran!


Pour la coiffure, j'ai pas eu voix au chat-pitre


C'est pas beau de se moquer d'un chat groggy par une anesthésie générale, mais vous avez droit de cliquer sur l'image pour rire en grand format. À l'avenir, prière de ne plus donner votre langue au chat : vous voyez ce qu'il en fait...
La brave bête n'est pas rancunière : à l'instant où je tape ce message, il me chauffe agréablement les cuisses - mais n'a toujours pas ravalé sa langue.

Pitou G.

6 commentaires:

Musiquette a dit…

chat c'est une histoire chacrément compliquée!les pauvres!

Madame Patate a dit…

Chat alors!
(Oui ok, elle est facile mais il fallait bien que quelqu'un la fasse)

Yokono Yoghina a dit…

Et moi je n'ai même pas eu le droit à un sachet fraîcheur cocawiné !
Qu'est-il arrivé à Calim pour passer ainsi sur le billard ?
Le monde est vraiment trop injuste.

joelle a dit…

Chat craint quand même !

C'est Alice ! a dit…

Pardon mais la dernière photo, elle est carrément flippante !!
Chat va pas de nous montrer des trucs pareils !!

(j'espère que le chat-ddict aux drogues du véto va mieux, quand même !)

Mimi-Je Rêve a dit…

Oh lalala, mais c'ets vraiment une bosse ou il y a pire ? Il est tombé sur la tête ?

Au fait mon zouille à moi la sort tout le temps, sa petite langue bien rose, surtout quand il dort. Et parfois encore bien plus long que ça. Et pendant trèèès longtemps.
Chat ne donne pas l'air intelligent... mais je ne sais pas s'il est tombé sur la tête, mon mien !