Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 11 janvier 2010

Relativisme

La neige, en limitant notre vie professionnelle, a boosté notre vie sociale. Invitations impromptues, données ou reçues, nous ont mis à table avec les Vénitiens ou les YoungParents - C'est moi qui ai eu la fève Dora (mais c'est YoungFather qui avait, greffée sur le ventre et suspendu à son doigt, une grosse fève de trois semaines). Ce fut l'occasion de rappeler des conversations de juin 2009, dans le but de prouver que chacun voit midi à sa porte. Je vous laisse le soin de deviner à chaque fois qui est YF et qui est Pitou G.

- Elle est comment, la nouvelle prof d'allemand?
- Elle a l'air sympa.
- Oui, d'accord, mais elle est comment?
- Ah! C'est une description que tu veux? Elle est jeune. Je crois.
- Mais encore?
- Blonde, ouais, blonde.
- Ouais. Il ne me reste plus qu'à attendre la rentrée pour savoir...

*

- Oh la la! J'ai croisé une troupe de filles de quatrième qui revenaient du rez-de-chaussée. Elles avaient l'air excitées comme c'est pas permis.
- Du rez-de-chaussée, tu dis? Des salles de science, quoi! Tu m'étonnes qu'elles étaient électrisées! Elles devaient sortir du cours de Bombinou! On le serait à moins...
- Bombinou? C'est qui, ça?
- Ben si, Bombinou, quoi! Tu l'as déjà rencontré, souviens-toi!
- Ah! Et tu le trouves bien, toi?
- Tant qu'il se tait, plutôt, oui!
- Je ne me rends pas compte de ce genre de choses.

Las! Si la collègue d'allemand est toujours jeune et blonde, Bombinou n'est plus des nôtres... Qui a dit que ce monde était équitable?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai merdouillé : mon commentaire est ailleurs, perdu dans les limbes de ton Blog...
JBDLP

Les Pitous a dit…

Ce serait trop bête : il était bien drôle! Je m'en vais de ce pas le récupérer en ton nom!

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai appris que La-Créature-Masculine qui a mis les ados du Bled en état second et dont j'ai vanté les charmes sans retenue auprès de Pitou V., histoire de lui faire regretter d'avoir quitté ce repaire de bombesques créatures par le biais d'une fourbe mutation, s'avère être ... hétéro. Les bras m'en tombent.... mais peut-être que le secret de cette méprise vient de l'origine du spécimen : à 3 KM du Bled! Il ignorait donc que porter des hauts moulants et entièrement transparents sous ses sourcils épilés en accent circonflexe pouvait entraîner une légère confusion des genres!
Et puis, lui aussi, il est parti.
JBDLP

Les Pitous a dit…

Voilà, c'est fait, Belle des Champs!

MamyS a dit…

Ah! le problème des codes!!