Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 9 janvier 2010

2010?


"Tiens, j'ai un blog!"

À chaque fois que j'ouvre mon navigateur Internet et que la page d'accueil me mène sur Montdepitous, c'est presque une surprise. Et pourtant, j'en passe du temps sur le Ternet, à faire je ne sais quoi, à jouer à Goobox sur Fesse-bouc (la Fée glamour qui vous souhaite une bonne année ci-contre vient de là-bas), à travailler. Malgré quelques ébauches d'articles et divers avant-avant-projets, en dépit, même, de situations hautement bloggesques (je me suis inscrit dans une salle de sport : ça aurait de quoi inspirer une série de billets cocasses), je ne trouve pas les ressources nécessaires pour pondre de nouveaux messages.

La trêve des confiseurs, si elle ne porte pas, à court ou moyen terme, un coup fatal au blog , l'aura au moins considérablement ralenti. Dans un premier temps, j'ai pris la chute de fréquentation avec philosophie : je suis un vieux de la vieille et je sais qu'à Noël, qu'on écrive ou pas, il y a bien peu de mouvement sur la blogosphère. Seulement, je me suis accoutumé à cette oisiveté, même si j'ai du mal à composer avec un fond de culpabilité. Pas envers nos quelques fidèles lecteurs, bien évidemment : je n'ai pas la prétention de contribuer de façon significative à votre bien-être! Si je m'en veux, c'est parce que je ne suis pas foutu de mener à bien une écriture suivie (et c'est grande pitié, parce que c'est encore le truc que je fais le mieux). Je suis à deux doigts de changer ma page d'accueil parce que j'en ai marre que la bannière du site m'assaille de reproches à chaque connexion (honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne peux plus la voir, cette bannière). Inutile de vous dire que je n'ose même plus aller consulter les statistiques du site.

À chaque changement d'année, je me dis qu'il n'y a pas de raison que la nouvelle diffère beaucoup de la précédente. Pourquoi la nuit de la St Sylvestre devrait-elle entraîner une révolution? Et pourtant, si je regarde le blog, 2010 commence de façon diamétralement opposée à 2009 (voir janvier 2009, ses 28 articles et son enthousiasme débordant).

Je retravaillerai les articles qui sont sur le métier. Pour la suite, je ne sais pas...

Que 2010 favorise tous vos projets, surtout ceux de la vraie vie!

Poutous de Pitou G.

9 commentaires:

Madame Patate a dit…

Alors là, le blog qui tourne au ralenti, voire ne tourne plus du tout pendant des mois, je suis la championne. Ne ferme surtout pas, ça reviendra, si si.
L'envie de prendre le temps d'écrire, et le temps de cerveau disponible que ça implique. Pro-mis.
J'ai moi-même payé une salle de gym pendant un an (bon ok, je n'ai fréquenté le truc que 3 mois sur 12), et je n'en ai jamais rien blogué. Si ça peut te déculpabiliser ;-)

Bonne année mes Pitous.
Les fidèles resteront là

inci a dit…

Tout à fait d'accord avec Madame Patate: pas envie, pas le courage et tout ça, d'accord. Mais faut pas fermer hein! Faut y revenir. Déjà que je ne suis pas motivée, mais si ceux que j'aime lire s'en vont, je ferme la boutique et plie bagage! ^^
Bon courage pour les douze prochains mois :-) (dans la vraie vie, et aussi un peu dans l'autre!

V à l'Ouest a dit…

L'essentiel, c'est qu'on sache que vous n'êtes pas morts asphyxiés par un chauffage d'appoint. Je pense que vous avez un lectorat qui vous est acquis et qui prendra ce qu'il y a à prendre, au rythme que vous voudrez.
Bon courage pour la gonflette !

Anonyme a dit…

Mais qu' a bien pu te vendre V. pour que tu paies une inscription??? V. il faut que tu changes de métier : tu gâches tes talents au sein de l'éducation nationale où finalement, il n'y a pas grand monde à convaincre de quoi que ce soit... inspecteur peut-être...

Tu as le spleen mon bien bon G., c'est normal, tu es enseveli sous la neige, comme Marilou, et cela t'affecte...
Ton entrain e.pistolaire te reviendra avec la lumière!

Bises à vous et que l'année vous soit faste!
Jebaguenaudedanslespaturages.

Guilitti a dit…

oh, la fée de goobox, je voulais la garder la photo, et j'ai oublié, et ce maitn elle a disparu, quel malheur, je suis passée au niveau suivant...
Ben tout pareil que les autres, écrivez quand vous pouvez, moi aussi j'ai du mal à tt concilier.. Je pense que le "Moins on a de visites, moins on a envie d'écrire et moins on écrit moins on a de visites" n'est pas tt à fait vrai : parfois on écrit pour soi, pas pour le lectorat, faut juste pas se forcer.. Bonne année, les gars !

Amarcord a dit…

En tous cas, bonne année à vous deux !

Et quelque soit le rythme de publication, c'est toujours un plaisir de lire les Pitous :)

Dame du phare a dit…

Pas de panique les gars ! Et bonne année. je vous lirai toujours !

Musiquette a dit…

Bonne année et courage!avec la lulmière (la vraie celle du soleil!!!) tout va se remettre en place .Un peu de spleen ne nuit pas ! et je continuerais de venir faire mes petites visites.des bises!

Les Pitous a dit…

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements. Attendons la lumière, donc...