Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 10 janvier 2010

Bonne fête Pitou G.

Ma fête, officiellement, c'est aujourd'hui (elle vous l'a pas dit, Evelyne Dhéliat, que c'était la Saint Pitou?) Mais comme rien ne me résiste, j'ai eu mon cadeau deux jours à l'avance.

J'étais très ordinairement collé au radiateur, grelottant sous une polaire, un poêle à croquette posé sur les genoux. Je rêvassais à voix haute, évoquant avec nostalgie le souvenir de la bouillotte que Péopéo avait remplie pour moi le 30 décembre au soir, quand j'avais fait mon S.G.H.* - je vous recommande chaudement d'aller rendre visite à des amis quand vous êtes malades, si vous avez envie d'être cajolés.
Soudain, je vois mon homme bondir comme un génie sortant de sa lampe, s'envoler vers les sphères supérieures de la maison et en rapporter :

Tu peux cliquer sur mon coeur, si tu veux, mais pas trop fort

Onze ans de vie commune, ça a ses petits avantages, non? Il suffit de trouver le bon!

Pitou G.

* Syndrome Grippal Hystérique : maux de tête, courbatures et frissonnements intenses n'excédant pas 12 heures. J'avais déjà fait ça à la Toussaint : je décompense pendant mes vacances.

7 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

C'est quoi, un poêle à croquettes ?

Musiquette a dit…

il y a de quoi fondre!veinard!

MamyS a dit…

Oui c'est quoi un poêle à croquettes?.... Tu connais vraiment tous les trucs pour te faire dorloter...Petit mailn!!! ;)

Phoebe a dit…

Bonne fête alors, elle est super la bouillotte à coeur, c'est cromeugnon

V à l'Ouest a dit…

Je viens de comprendre... Poil à croquettes = chat.
Des fois (souvent) je suis un peu lent...

Les Pitous a dit…

Et croyez-moi : nos deux poêles à poil et à croquettes sont rudement chauds - surtout le petit (qui fait aussi réveil matin : appareil multi-usages)

MAB a dit…

Elle est trop jolie cette bouillotte ! Tu en as de la chance !