Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 17 janvier 2010

Promis jury

Il y a de cela une petite éternité, nos 3eme sont partis en stage d'observation. Vu qu'entre temps la neige, la grippe et la ruine ont passablement perturbé nos cours, on commence à peine à les évaluer à l'oral (rassurez-vous : ce n'est pas noté). Pour rendre le truc un peu solennel, les mômes passent un par un devant un jury de deux adultes. Alors que je leur annonçais l'heure, le lieu de la convocation et le nom des examinateurs, j'entends Vanth pousser un long soupir de soulagement. Je venais pourtant de lui notifier qu'elle passerait devant Mme la Chef. Devant mon regard interrogateur, elle s'explique alors :

" Je préfère passer devant des femmes. Elles sont plus gentilles en général".

Tu m'en diras tant. Devant tant de naïveté, j'écarquille un peu plus les yeux. Vanth, attendrie, ajoute :

"Oh! Mme la Chef, elle est trop mignonne!"

Chez nous, la hiérarchie force le respect.

Aucun commentaire: