Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 10 janvier 2013

L'iliaque et l'Odyssée

Jetons encore toutes nos forces dans la bataille et peuplons ce blog en convoquant de vieux souvenirs. Notre ami Poussinou nous a parlé d'une ancienne condisciple de fac, une certaine Marie-Odile sortant de l'ordinaire. Une fois, en sortant d'une épreuve de dissertation, elle s'est plaint de sa voix nasale :
"Ohlala Poussinou, ça va pas du tout! J'ai fait un plan en sept parties!"
Effectivement, ça fait beaucoup. Mais ça, c'est juste du folklore...La particularité la plus à part de Marie-Odile, c'est son sens esthétique. Sa voiture était parée de mille colifichets, une décoration hippie dont la pièce maîtresse était un fémur de boeuf trônant sur la plage arrière. Intrigué, Poussinou lui demanda pourquoi elle trimballait partout un os de bovidé. Elle répondit sur un ton d'évidence :
"Ma mère en avait assez de le voir cloué sur la porte de ma chambre."

5 commentaires:

MamyS a dit…

Pour quelle autre raison l'aurait-elle mis sur la plage arrière?... ^~^

Alcib a dit…

Il y a bien longtemps que je n'étais passé par ici, persuadé que plus personne n'alimentait son blogue (comment ça, je fais de la projection ? que voulez-vous insinuer ?)
Je suis ravi de m'être trompé et désolé d'avoir été absent si longtemps. Je vais tenter de lire les articles précédents.

Excellente année à vous deux, Les Pitous !

Anonyme a dit…

Elle devait lui avoir donné ses doigts à téter quand il était petit : ça crée des liens quand même !
Jecaracoledebarenbar.

Les Pitous a dit…

MamyS=> On pose parfois de ces questions! C'était pourtant d'une évidence!

Alcib=> Je connais d'expérience la situation que tu décris : quand on ne blogue plus, on va rarement lire le blog des autres. Ne va pas provoquer chez toi une indigestion de billets en retard!

Je caracole=> À moins que ce soit le bovidé qui l'ait allaitée : Zeux a bien conservé la corne d'Amalthée, sa nourrice caprine...

Les Pitous a dit…

G. a oublié de préciser que Marie-Odile avait aussi sur son tableau de bord et jusque dans son miroir de courtoisie des fiches de révision car elle s'entraînait assidûment à Questions pour un champion.
V.