Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 4 janvier 2013

Lalouze et l'innocence

En vous narrant les folles enquêtes de Lalouze Investigation Corp., je vous laissais entendre que Cinderella était animée d'une passion obsessionnelle pour son collègue Baryton. Etant moi-même un détective dans l'âme, je dois maintenant vous en apporter la démonstration. 
Voir  (et entendre, parce que cela ne se fait pas sans un vacarme étonnant) Cinderella trottiner à la recherche de l'objet de ses voeux à longueur de temps est un indice, mais cela ne constitue pas une preuve formelle. J'ai cependant recueilli des témoignages sans équivoque pour établir qu'une midinette perverse se dissimule sous des dehors de phoque vitulin.
Le hasard, combiné à une programmation musicale peu étendue, voulut que Cinderella se trouvât dans les coulisses d'un concert en même temps que Baryton et son épouse. Profitant d'un bref tête-à-tête avec celle-ci, elle lui glissa :
"Alors comme ça, c'est vous, l'épouse de Baryton? Ça me surprend, parce qu'une fois j'ai croisé Baryton en ville avec une femme et ce n'était pas vous..."
CQFD

5 commentaires:

MamyS a dit…

L'option diplomatie et discrétion n'et pas obligatoire au capes!

Les Pitous a dit…

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un manque de diplomatie : je privilégie la piste de la vraie malveillance. Je ne crois pas trop à l'existence de cette autre femme...

Mimi-Je Rêve a dit…

O...M...G...!

mais pourtant c'est si mignon un "phoque vitulin" ! bien incapable de telles bassesses, j'en suis sûre.

Bellzouzou a dit…

une vraie candide, ou alors une vraie perverse, non?

Guilitti a dit…

phoque vitulin, j'aime ! et je rattrape mon retard de lecture en reculant dans le calendrier, je me régale :-)