Je vous jure : j'ai cherché partout sur le Ternet une formule magique pour ressusciter les blogs. Apparemment, ça n'existe pas. Il va juste falloir que je retrousse mes manches et me remette au travail. J'en sue déjà.
Ça ne va pas être bien facile de refaire swinguer cette vieille carcasse de Montdepitous. Les derniers articles que j'ai tenté d'écrire ont fini en eau de boudin. Afin d'éviter que ce billet-ci connaisse le même sort que ses prédécesseurs avortés, on va se contenter de quelque chose de très simple. Un article à la bonne franquette. Un truc qui ne paie pas de mine, mais suffisant pour me redonner l'envie d'écrire et, pourquoi pas, s'il y a encore quelqu'un de l'autre côté de l'écran, vous redonner celle de nous lire. Prêts à renaître sans pompe, ni tralala?
Pour commencer en douceur, laissez-moi partager avec vous deux joies simples :
- Tout le monde vous le dira, je suis nul en papiers cadeaux. Une vraie bille. J'ai pourtant trouvé mon maître en la personne du vendeur* (?) slovène** de notre libraire attitré. Il faut dire qu'on ne lui avait pas facilité la tâche : le cadeau à emballer avait une extravagante forme cubique.
Plaisir d'offrir,
Honte d'emballer
- Ceux d'entre vous qui suivaient déjà nos chroniques amiéniennes se souviennent peut-être du lycée de Coucouville où j'ai oeuvré tant bien que mal (surtout que mal) quatre ans durant. Dans le lot, il y avait des gosses très bien, mais on ne va pas se mentir : dans l'ensemble, ce n'était pas trop des flèches. Eh bien, j'ai appris il y a quelques jours que Coucouville est officiellement devenu le lycée le plus nul de son académie (je ne sais pas dans quel classement ni en vertu de quels critères, mais je m'en fous! Vous ne voulez pas non plus que je vérifie mes sources***?). Et quand on connaît un peu l'Acadamiénie, on peut sans risque se risquer à ce raccourci : Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous apprendre que j'ai autrefois travaillé dans le lycée le plus branque de France (hélas, on n'y frappait ni la monnaie, ni les élèves).
Pitou G.
* ou amant ou objet de décoration, ça reste une énigme
** ou croate ou hongrois ou petit malin faisant exprès de parler n'importe comment avec un accent improbable.
*** je ne suis pas journaliste, mais j'ai quand même une éthique : ni l'Express ni L'Etudiant ne corroborent les allégations de ma source anonyme. Ils n'y connaissent vraiment rien.
6 commentaires:
Vous en faites pas les Pitous, vos fans sont toujours là pour vous lire avec plaisir et sourire.
Gros becs à tous deux de
Roseline de B.
Oh! Depuis le temps que je me demandais quand était la Trinité ^^
Il faut reconnaître que cet emballage cadeau a un certain... cachet? Cela dit, un libraire n'est pas forcément formé à faire les paquets cadeaux!
Ravi de vous savoir en vie, et à bientôt! (J'espère en tout cas...)
Chouette! Vous respirez encore! Votre libraire ne serait-il pas atteint d'une "dys" quelconque? Dysemballie, tiens, par exemple. Contente de vous retrouver.
Atra atra atraaaaa
Les Pitouuuuus sont lààààà !!
(Ben quoi ? Mont de Pitous ==> les montagnards, non ?)
Patate, fidèle au poste !
Championne du monde de ressuscitation de blogs, procrastineuse de choc, fan des Pitous forever.
Merci pour vos réactions si gentilles et si rapides! Plein de bisous à toutes et à tous!
Chuis là, chuis là, chuis làààààààà ! Et je me morfondais, croyez-moi bien.
Une chose me turlupine* : dans tous tes asxxtérixxxques, je ne trouve pas à quoi renvoie le tout premier... c'est moi ou bien ?
T'façons, les cubiques sont les plus durs à emballer. Tout le monde sait ça !
(mais champion du monde le gars, je reconnais !)
* nan, rien en fait.
:-D
Enregistrer un commentaire