Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 25 juillet 2011

Jeux rigole

Il est dans le nord Cotentin une boutique que nous ne manquons jamais de visiter quand nous nous y rendons : en plus d’un large choix de jeux, elle a la particularité d’appartenir à une dame très enthousiaste - d’aucun diront très usante - à la voix haut perchée. Amateurs de rencontres du troisième type, nous avons eu envie d’y emmener SabyBanana.

Malgré nos deux visites par an, la vendeuse se souvient très bien de nous, sans doute parce que nous la délestons chaque fois d’une demi-douzaine de Cocotaki (ça fait des cadeaux d’avance). Nous la délestions, devrais-je écrire, vu que nous n’avons plus d’amis auxquels offrir notre jeu fétiche. D’ailleurs, c’est avec un Gang de Castors que nous sommes repartis - notez en passant que le jeu aurait pu tout aussi bien se nommer Gang de Bisons ou J’aime la galette, ça n’aurait pas changé grand chose.

Pendant que nous farfouillions dans ses étagères, la vendeuse, sans qu’on comprenne bien pourquoi - l’un de nous avait probablement eu le malheur de prononcer le mot “partout” - s’est soudainement lancée dans une des digressions dont elle a le secret :

_ Ça me fait penser que, l’autre jour, ma fille qui a deux ans avait mis son poupon sur le pot. Elle est arrivée vers moi en courant et en criant : “Sopalin! Sopalin! Enennami pa’tout pa’tout!” Alors je lui ai dit : “On va plutôt prendre du papier toilette alors - elle est en plein apprentissage de la propreté. Ah ah ah ah!

Moment de gêne. Saby Banana a fait mine d’inventorier tous les jeux du rayon devant elle et je me suis abîmé dans la contemplation de la porte vitrée, tandis que se figeait sur le visage de mon homme un sourire de circonstance et que ses yeux se levaient distraitement vers le plafond. Saby Banana a alors extrait une boîte au hasard : “Oh, ça a l’air bien, ça!” La maman épanouie de la petite crotteuse, qui a dû sentir que son historiette ne nous avait pas tenus en haleine, a profité de l’issue qui lui était offerte en forçant un peu son panégyrique. Et on tous fait semblant d’être vraiment passionnés, cette fois.La compassion fait naître les grands acteurs.
Vivement notre prochaine visite, à Noël : Crottina aura-t-elle la morve au nez?

Pitou G.

4 commentaires:

MamyS a dit…

J'aime beaucoup vos goûts ludiques... o_0

Mimi-Je Rêve a dit…

Il vous faut essayer (j'avais écris "essuyer, huhuhu !) le jeu Shame us. ça devrait vous plaire, outre la tactique et le bluff, il est source inlassable de déballage/inventage de ragots, et de bons gros fou-rires !
Cocotaki, j'aime bien aussi, mes voisins beaucoup moins :-)
Et le time-s up, bien évidemment, et surtout les loup-garous de tiercelin... mais faut être nombreux.

Mimi-Je Rêve a dit…

(Y'a une jolie faute là-haut (voire 2...) mais j'ai égaré mon stylo rouge... sorry !)

Les Pitous a dit…

MamyS=> Nous sommes de grands enfants, que veux-tu!

Mimi=> Je ne connais pas Shame Us, mais dans le genre déballage, l existe aussi "Brin de Jasette". Nous l'avons offert à des amis et n'y avons joué qu'une seule fois : quelques moments de gêne (et pourtant, ce n'était pas la version "couple", réputée plus coquine. Times Up, c'est drôle, surtout quand une copine fait deviner "Le Corbusier" en imitant un chimiste...