Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 9 octobre 2010

Con cours

Avec le départ de Follet (que je vois encore au cloub de gym quand il ne fait pas trop sa feignasse) et de sainte Cinderella Lalouze* , j'avais peur que l'ambiance à Haquenée soit beaucoup moins guillerette. Comme la perspective de se marrer au boulot aide grandement à s'extirper de sous la couette, j'ai reporté tous mes espoirs sur le riant D1kerquois. Quand je lui ai raconté, comme promis, ma dernière saillie, il m'a confessé une anecdote du début de sa carrière.

Un jour, il est entré dans une colère mémorable avec une classe infâme. Il a viré de son cours le plus abominable de ses trolls, dûment escorté par un camarade. Lorsque l'accompagnateur est revenu, il a eu la surprise de retrouver sa classe et son prof parfaitement sereins. Devant son étonnement, le riant D1kerquois a déclaré : "Oh, tu sais, avec moi, ça montre très vite, mais ça ne dure pas très longtemps".
Inutile de préciser que le calme n'a pas duré.

Las! Nos élèves d'aujourd'hui ne sont plus aussi réactifs : lorsqu'il explique à ses gnomes ce qu'est la gaule que le petit mitron enfonce dans le four ou que je constate, après avoir recherché une photocopie manquante, que JustinBieber "en a deux, évidemment", personne ne souffle mot. Quelle déception...

Pitou G.

Teasing - Vous découvrirez bientôt :
- dans "Les gnomes ont la parole" le bilan de l'année dernière raconté par les mômes;
- comment j'ai été amené à annuler une élection qui a tourné au grand n'importe quoi (heureusement qu'il n'y avait pas d'observateur de l'ONU dans ma classe, parce que je suis sûr qu'il y a eu moins d'irrégularités lors des dernières législatives afghanes);
- et tout plein d'autres vieux trucs (dieu que c'est vendeur!) confinés dans mes brouillons, dès que j'arrive à me souvenir de ce que je voulais raconter...


* On lui manque tellement qu'elle est venue déposer des gâteaux le jour de son anniversaire et faire un travail que personne ne lui avait demandé (et dont personne n'avait besoin).

5 commentaires:

MamyS a dit…

Les miens sont bien trop sages aussi... Une, en 4ème, semble avoir de l'humour... Je raconterai si ça se confirme...

V à l'Ouest a dit…

Bienheureux que vous êtes de vous amuser, ou de chercher à, au boulot.
Moi, en ce moment, je les rends par les yeux, les gnômes. Non seulement ils ne m'amusent pas mais en plus ils me gonflent. Il en va d'ailleurs de même pour mes collègues (pas de jaloux).

nonmaisjereve@wanadoo.fr a dit…

Oh la la la la, que j'ai hâte que j'ai hâte !!! Que de teasin...
Perso j'ai arrêté de stocker mes idées de post juste en écrivant un titre de brouillon : quand j'y reviens plus tard je ne sais absolument plus ce que je voulais raconter, ni ce que je trouvais de si marrant ! Maintenant j'y mets un titre ET 2-3 phrases-résumé. Bah ça aide grandement, je t'assure !

Je Rêve a dit…

Oups, je "m'a trompé" dans mon enregistrement, on dirait bien !

inci a dit…

Hourra! Les Pitous sont de retour (pour de bon)!
J'ai hâte de découvrir la suite de vos (anciennes) aventures. (Quant à la réactivité des élèves, je ne dirai rien: les vôtres sont encore plus alertes que les miens...)