Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 17 novembre 2009

C'est mal de se moquer...

mais tout de même! Ci-dessous, un extrait de copie de gnomes sur lequel je suis retombé et qui mérite qu'on s'y attarde davantage...

"dans un village des cruelle rombieres (Neuilly?). Il avait la plus grande comfusion. (comme pour l'orthographe et la syntaxe, finalement) (...) Calidona a mourut dans l'incendie qu'il y a eu à sa maison (mais elle n'est pas souffert, elle avait très vieille de toute façon). (...) Et la nymphe a disparue (ben forcément, avec tout ce bordel, l'incendie, la confusion des rombières qui courraient partout en mocassins vernis avec leur serre-tête. C'est normal de perdre une nymphette, elle a dû glisser de son transat...) . Le bruit court qu'elle s'était attacher dans Samuel Stone (c'est une GI-nymphe, spécialisée en camouflage et fan de "L'aventure intérieure") l'homme que tout les rombiere poursacher (Samuel Stone est tellement sexy que les rombières rêvent de l'emballer dans du cellophane - les perverses)."

On reste coit!

V.

7 commentaires:

C'est Alice ! a dit…

Aie aie aie, çà pique les yeux ... pardon, les oeils ! :)
Vous faites un métier violent quand même !

Flore a dit…

Euh.... une traduction ?

Ce collier de perles est d'une rare originalité.

Guilitti a dit…

à (presque) m'en faire regretter la matière que j'enseigne : jamais une telle poésie..

Manue a dit…

Non, c'est un fake, rassure moi ...

Thieffaine a dit…

Nous y étions aussi à la Périchole... et au premier acte , j'ai vraiment eu peur de la modicité ( ! ) du décor, ça s'est arrangé par la suite... L'orchestre était bon; les chanteurs beaucoup moins , et Péquillo avait un peu d'estomac !

Phoebe a dit…

Ils connaissent le mot "rombière" ? Mais ce sont des surdoués !

MAB a dit…

???