Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 23 novembre 2009

Perlouze

Je sais qu'on abuse, que novembre n'est pas un mois faste pour le blog. Mais le boulot n'est guère inspirant, depuis que j'ai perdu mes poètes - pour les lecteurs fidèles et curieux, le S.A.V. m'a permis d'apprendre que mon bon Catul en vient presque aux mains avec ses nouveaux profs... J'ai griffonné quelques notes qui seront bientôt disponibles en exclusivité sur Montdepitous (les autres n'en veulent pas).
Mais là, il y a une perle qui a la préséance absolue. Le désoeuvrement offre parfois de belles opportunités. Quel heureux hasard m'a fait fouillasser dans la pile de copies de mon collègue d'histoire? Est-ce une Muse? Est-ce le Destin? Est-ce seulement la nostalgie des gnomes? Et dans ce tas de travaux encore inviolés, il a fallu que je déniche ce bijou (regardez la date, c'est du tout frais!). Avouez que j'ai eu... du nez :

Tu peux cliquer, mais c'est à tes risques et périls.

Au début, j'ai cru que la gamine était partie dans un pur délire : "Les Pets sont partie en désordre", là "où il y a un petit espace". On pouvait prédire que ça aller chi€r des bulles! Evidemment, les Pets ont circulé dans toute la salle des profs (il valait mieux que ça ne reste pas trop entre nous) en un vent de folie.
Mais une voix inspirée m'a soufflé que la gamine était juste un poil dyslexique : pauvre Xerxès, il n'imaginait pas qu'il ne serait qu'une brise légère dans l'Histoire...

Pitou G.

6 commentaires:

MamyS a dit…

Tu le disais précédemment: c'est mal de se moquer.... mais qu'est ce que ça me fait rire!
A présent, j'ai des gnomes normaux, et ça, c'est pas drôle du tout!

joelle a dit…

Ca me rappelle une question posée en histoire, en CM2 il y a quelques années (à l'oral c'est important) : cite-moi une défaite de la Guerre de Cent ans. Réponse : euh ..... le Carnaval ... Et devant mon air interrogatif mais néanmoins stupéfait, la gamine de rajouter pour éclairer ma lanterne : ou la Fête du Vin. Oui ... une des fêtes effectivement.

Musiquette a dit…

petite perle du jour ...en 4° ...un nouveua musicien à mettre au panthéon français: Hercule Berlioz!!

Shénisha a dit…

Pt...dr

Guilitti a dit…

vent de folie ici aussi à la lecture !!! Bravo G !
(et merci wikipedia, car je me demandais vraiment qui pouvaient être ces pets..)

Manue a dit…

La seule indication que j'ai réussi à trouver m'a fait autant rire que ce billet : il semblerait que cette bataille ayant opposé les Pets (??? toujours pas trouvé ce que c'est ...) et les Grecs soit une bataille des guerres mé(r)dique (cf wiki mon amie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_médiques) ... je ne peux donc pas résister à vous en tenir informés, ce serait quand même dommage qu'une telle chaîne de pets se perde ... ;-)