Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 7 avril 2011

Reisen et sentiments

Il y a une étrange rumeur qui court à mon sujet et qui voudrait que je travaillasse dans un collège. Que nenni! Je bosse dans une agence de voyage. Il y a quelques semaines, nous avons déjà suivi les traces des Alliés sur nos plages et, demain, nous prendrons nous aussi le chemin transrhénan pour rencontrer nos cousins Germains - cette actualité brûlante me tiendra éloigné du blog pendant une semaine entière, mais je vous laisse entre les mains de mon Pitou V. (si vous voulez qu'il publie, je compte sur vous pour lui mettre un peu la pression - même si c'est moi qui serai au pays de la bière).

À la veille du départ, je me demande un peu pourquoi diantre je me suis embarqué sur cette galère. Bérénice, notre gentille organisatrice, cherchait des accompagnateurs. J'ai appris que le riant D1kerquois serait de la partie et, Maréva Galanter des temps modernes, je me suis dit :



La perspective de passer une semaine avec des collègues sympa loin d'Haquenée m'est soudainement apparue délicieuse. Je me voyais partager mon hébergement avec le D1kerquois, dans une saine ambiance de caserne. C'était avant que je n'apprisse que, comme les mômes, les adultes seraient tous logés dans des familles différentes. Circonstance cocasse : des quatre accompagnateurs, je serai le seul à ne pas être hébergé chez une collègue francophone. Mes années d'allemand ne m'ont jamais paru aussi loin et, là, offen, je flippe carrément ma race. Des mots teutons font aléatoirement irruption dans ma conscience au beau milieu de la nuit et je me réveille en sursaut, en criant Regenschirm! ou Wiedervereinigung! vestiges de mes études secondaires. J'ai douze heures de bus pour réviser, souhaitez-moi bien de la Glück!

Pitou G.

6 commentaires:

MamyS a dit…

Morte de rire!.... Dit celle dont la mère et allemande et qui, en Allemagne, se tourne sans cesse vers le Héros, bien français lui, qui spriech deutsch wie einen deutsch, et interroge "il a dit quoi là?"!!!!! (chuis sûre que je m'a trompée de cas!)

inci a dit…

Je compatis! (Mais les Germains parlent très bien l'anglais en général : avec un peu de chance...^^)
Bon courage!

Bellzouzou a dit…

Mon fiston y part aussi bientôt, mais son niveau d'allemand est loin de la tracasser la nuit, lui...va savoir pourquoi, m'est avis qu'il y aurait (grandement) de quoi, pourtant.
gutes glück, et haut les coeurs!

C'est Alice ! a dit…

Viel Spaß ! ^^

Les Pitous a dit…

Merci à toutes! Départ ce soir, le niveau de stress grimpe!
@ Inci : crois-moi : il vaut mieux que je parle allemand qu'anglais!

Je Rêve a dit…

tu dois déjà être dans le bus,; à c't'heure -ô joie, les transports en bus !-
Je t'envoie donc plein de courage... va falloir que tu mimes pour te faire comprendre !

Signé, celle qui a abandonné, dépitée, l'allemand en plein milieu de seconde, car heureusement je faisais une deuxième LV2 par correspondance... la différence, c'est que le portugais j'arrive encore et à le comprendre, et à sortir quelques phrases !

Bon voyage, ou... boa viagem !
ok, google-est-mon-ami : Gute Reise !