Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 26 octobre 2007

Chat Loween

Photo trouvée ici

Je pensais être en vacances, pouvoir me poser sur le canapé et paresser sans culpabilité. Mais à 28 ans, je suis resté un grand naïf.
Drrrrrring!
"Bonjour, chevrota la vieille voisine, je suis venue vous demander de venir chercher votre chat. Il est chez moi."
La pauvre dame a eu la frousse de sa vie quand notre long escogriffe noir a interrompu sa grille de mots croisés. Je ne savais plus où me mettre... Apparemment, notre petit diable, lui, a su très exactement où se cacher pour rester introuvable. Il m'a fallu faire trois fois le tour de la maison et même inspecter l'intérieur des placards (ah, les blouses à fleurs), avec le sentiment d'enfreindre un commandement sacré. Et ce fut en vain.

C'est finalement Mamie Nova qui l'a déniché, en se mettant à quatre pattes sous son escalier (que j'ai eu mal pour ses lombaires!). J'ai empoigné le chacon plein de toiles d'araignées par la peau du cou, articulé les excuses les plus sincères tout en me disant que rien n'empêcherait Stuart de recommencer si le coeur lui en disait (parce qu'un chat comme Stuart ne se satisfait jamais d'une leçon de morale), avant de disparaître dans la rue avec mon bébé panthère affolé.

Je suis sûr qu'il s'entraîne pour terroriser le quartier le soir du 31!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est votre troisième excuse, chercher le chat ?

Anonyme a dit…

Je réitère la question de larkéo...
Cependant, il ne faut pas un mois pour retrouver un chat chez sa voisine! Vous auriez pu nous dire que vous étiez encore vivants tout de même! Enfin, je suis contente de voir que c'est le cas ^^

V à l'Ouest a dit…

Le chat chez la voisine, ça me rappelle une chanson légère au titre vaguement semblable, ça.

Anonyme a dit…

Réponse à tous : je pense que c'était effectivement la troisième excuse ... !

Anonyme a dit…

COmme c'est mignon!

Anonyme a dit…

pas d'idées ? Heureusement Larkéo est là !
Alors vous êtes priés de publier 6 photos qui ressemblent à votre mois d'octobre (chats autorisés mais pas trop)

Anonyme a dit…

Là, vous exagérez !

Anonyme a dit…

Nous sommes aujourd'hui le 20 novembre , et il n'y a toujours pas de nouvelles sur le blog ! Je crois qu'il ne faudra plus y compter .

Anonyme a dit…

Sont-ils morts dévorés la nuit d'Halloween en guise de friandise féline? L'amiènie est inquiète et bien triste de ne point pouvoir vous lire!

Anonyme a dit…

Les Pitous ?
(bruit du vent dans la plaine déserte)
Les Piiiiiiitoooooouuuus ? ? ?


http://annafrenc.over-blog.com

Anonyme a dit…

Y a-t-il encore quelqu'un ici? Oula! Ce blog prend la poussière à vue d'oeil. Vous ne faites donc jamais de ménage messieurs les Pitous?
(J'm'ennuiiiiiiie!)

Anonyme a dit…

Joyeux Noël à vous les Pitous! J'espère que vous reviendrez bientôt, vous me manquez :)

Didier Goux a dit…

Mais c'est ça : qu'est-ce qui se passe ici ? Ou plutôt qu'est-ce qui ne se passe pas ?

Anonyme a dit…

Mes Pitous, j'espère que vous allez bien et que vous reviendrez bloguer bientôt, vous manquez.

En attendant, bonne année!

Anonyme a dit…

Bonne année les Pitous! Quand reviendrez-vous? C'est franchement démodé Halloween...