Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 26 octobre 2007

Chat Loween

Photo trouvée ici

Je pensais être en vacances, pouvoir me poser sur le canapé et paresser sans culpabilité. Mais à 28 ans, je suis resté un grand naïf.
Drrrrrring!
"Bonjour, chevrota la vieille voisine, je suis venue vous demander de venir chercher votre chat. Il est chez moi."
La pauvre dame a eu la frousse de sa vie quand notre long escogriffe noir a interrompu sa grille de mots croisés. Je ne savais plus où me mettre... Apparemment, notre petit diable, lui, a su très exactement où se cacher pour rester introuvable. Il m'a fallu faire trois fois le tour de la maison et même inspecter l'intérieur des placards (ah, les blouses à fleurs), avec le sentiment d'enfreindre un commandement sacré. Et ce fut en vain.

C'est finalement Mamie Nova qui l'a déniché, en se mettant à quatre pattes sous son escalier (que j'ai eu mal pour ses lombaires!). J'ai empoigné le chacon plein de toiles d'araignées par la peau du cou, articulé les excuses les plus sincères tout en me disant que rien n'empêcherait Stuart de recommencer si le coeur lui en disait (parce qu'un chat comme Stuart ne se satisfait jamais d'une leçon de morale), avant de disparaître dans la rue avec mon bébé panthère affolé.

Je suis sûr qu'il s'entraîne pour terroriser le quartier le soir du 31!

mardi 16 octobre 2007

Excuse n°1

L'intoxication alimentaire: