Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 21 octobre 2008

Sieste siamoise

Spéciale dédicace au siamois d'Alexander :

En attendant de rédiger pour vous des articles plus développés (plein de projets mais peu de temps pour les mettre à exécution), voici une nouvelle photo de nos chats. Oui, encore : l'hiver approchant les incite à la mignonnerie. Prenez Stuart : en été, monsieur cavale dehors et ne rentre que pour sa frugale ration de croquettes. Il n'a même pas la reconnaissance du ventre - je ne dis rien pour Calim, il est collant en toute saison...
Ce qui est étonnant, ce n'est pas tant que l'aîné de nos chats daigne partager de nouveau notre couche : c'est surtout qu'il accepte plus volontiers la proximité de son rival. Vous le voyez renouer sur la photo suivante avec ses ancêtres siamois (vu sa tendance au bavardage et sa voix horripilante, Stuart a nécessairement des ancêtres siamois) :

Combien de chats sur la photo?

Evidemment, Stu était le premier en place : jamais il ne se serait mis là si Calim l'avait devancé. Mais le simple fait qu'il reste est en soi remarquable. Vous ne rêvez pas, je fais bien mon papy sous couverture polaire :
- primo, c'est un vrai piège à mecs chats
- secundo, on essaie de tenir le plus longtemps possible sans toucher à la chaudière (au fait, au chapitre des bonnes nouvelles, on vient d'apprendre que ce n'était même pas la peine d'espérer installer un foyer fermé dans l'aspirateur à air qui nous sert de conduit de cheminée...). C'est bête : le chat n'est qu'un chauffage d'appoint!

Pitou G.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

(mode jalouse de celle dont le chauffage d'appoint a disparu depuis une vingtaine de jours)

Ils sont juste splendides, ces matous.
(ta couverture aussi, bien évidemment ! ;-D)

Guilitti a dit…

ils sont cucu !!

Alcib a dit…

Je me demande ce qui est mieux : avoir un chat à six mois ou un chat siamois... Mais c'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...

Couverture polaire : je connais au moins deux frileux qui aurait bien besoin d'en avoir une... à moins qu'ils ne dorment ensemble.

J'ai déjà passé des hivers, des hivers sibéro-québécois, sans chauffage central ; avec une couverture électrique, j'avais chaud toute la nuit et je me réveillais en forme, bien repposé.

Les Pitous a dit…

Je rêve=> Disparu avec ou sans euphémisme? Navré : l'un et l'autre m'accableraient...

Guilitti=> J'aurais dû penser à ça, comme titre!

Alcib=> L'hiver normand est bien assez pour moi. Prions pour que le gulf stream ne s'épuise pas!

Anonyme a dit…

Disparue vraiment, pfiuuuit, pas rentrée de sa balade quotidienne, envolée, pas de nouvelles...
:-(

Anonyme a dit…

Merci si tant pour ce tres gentil petit dedicace. Ca me tres emeu et mon human aussi.
Ainsi vous le penser, Stuart il est surment un cousin de moi alors, parce je parle tres aussi...mais on avez des voix tres charmant my dear!!!Anyway mon human il est raison..Stuart is Brit !!
Sil voulez vener en vacance en U.K..je partager mon panier avec eux avec tres du plaisir.

Alcib a dit…

Je suis ravi de voir que l'amitié franco-britannique prend un nouvel essor et s'exprime par la voix de charmants siamois de part et d'autre de la Manche.
On croirait lire du Colette sur le blogue des Pitous, que l'on renommera peut-être « Les Minous »