Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 22 septembre 2013

Une amie en or

Sabybanana : Oh la la, ta mère, c'est vraiment une belle femme!
Pitou G. : Que veux-tu! Les chats ne font pas des chiens!
Sabybanana : Ah oui? Ses parents aussi sont beaux?

Ça se paiera, Banana, ça se paiera...

jeudi 19 septembre 2013

Article contondant

Juste un mot pour rassurer les lecteurs de Vachebdo - et je sais qu'il y en a d'assidus parmi vous (non?) : le jeune marié qui a tabassé son tout juste épousé lors de la nuit de noces n'est pas l'un de nous. Je vous laisse : je dois cueillir les haricots avant que mon mari ne rentre... on ne sait jamais!

Pitou G.

vendredi 13 septembre 2013

Ein bisschen Goethe, en bisschen Bonaparte

Oui, on est germanophones.
Enfin surtout G.
Moi je ne parle plus Allemand que dans mes rêves (et ce n'est pas une image, cela m'est arrivé plusieurs fois, à croire que je dois regretter qu'il me reste si peu de mes cinq ans de LV2)
Il n'empêche: France Gall a beaucoup fait pour l'amitié franco-allemande.
Qu'elle en soit ici remerciée.
V.

Levée de l'embargo sur les volants, l'Europe respire, France Gall aussi.

ps: C'est le weekend! Et si vous vous demandez pourquoi cette chanson, et bien c'est par générosité. Ou alors cela annonce un nouveau "Leurs plus belles chansons"...

dimanche 1 septembre 2013

J + 7

Fin de l'insoutenable suspense... nous avons dit "oui"!
Les prévisions météorologiques,  très menaçantes toute la semaine alors que le temps était radieux, ont eu tort et le ciel nous a gratifiés d'un beau soleil pour le cocktail en plein air.
Les manifestants redoutés n'ont pas fait le déplacement, au grand soulagement de la plupart (quelques amis semblaient désirer qu'il y ait un peu d'action... un car de tourisme garé sur la place de la mairie peu avant la cérémonie nous a cependant donné une petite frayeur, mais c'étaient bien des touristes - quelle incongruité par chez nous!)
Tout est passé bien vite, trop vite, comme on nous l'avait annoncé. 
Nos témouines et amies ont été parfaites en tous points et nous ont préparé des surprises: lectures, discours et même une chanson.
Les proches restés pour jouer les prolongations sont partis à regret le dimanche soir.
Le temps de remettre un peu d'ordre dans la maison, où nous avons fini les plus gros travaux, et voilà la rentrée. La légère mélancolie qui me tient depuis une semaine va vite se dissiper, car pour la première fois depuis dix ans, je n'irai pas en classe - quoique le monde politique ne soit guère moins dissipé dans les Assemblées!
V.

Oui, ce sont nos mains, devant l'écharpe du maire... et c'était dans le Vachehebdo de cette semaine!